750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
11 septembre 2015

Brownies à la cannelle et Noisette Caramélisées au Cappuccino

Salem Bonjour,

Quand je demande à mes loulous ce qu’ils veulent pour goûter? C’est mon mari qui répond en premier et la troupe qui suit derrière. J’avoue que ça n’arrive pas tous les jours et souvent je jongle pour les satisfaire, chose qui n’est pas évidente, mais bon je n’ai pas a me plaindre ils sont choux. Le choix est tombé sur les fameux brownies , dont je suis la seule moins fan. Je vous offre mon goûter et j'attend le votre pour les 4 ans de mon blog, concours en partenariat avec Ker CadélacLe Chaudron Catalan, et Quai sud

PicsArt_11-06-01

Ingrédients : (Pour un rectangle de 22 cm x 25cm)

200g de chocolat noir ou un mélange de noir et lacté

2 oeufs de gros calibre ou 3 moyens

120g de beurre doux

120g de sucre de canne 

50g de farine

4g de levure chimique

4g de bicarbonate

1 cc de cannelle ( vous pouvez mettre moins)

1 pincée de sel

125g de Noisette caramélisé au gout de Cappuccino ou la même quantité de noix.

20180429_143253

Préparation :

Dans un bain marie faire fondre le chocolat avec le beurre sur un feu doux.

Chemisez le moule de papier sulfurisé et préchauffer le four à 180°C.

Tamiser la farine, la levure, la cannelle

Dans un récipient battre les oeufs avec le sucre, le sel, incorporer le chocolat fondu avec le beurre et mélanger pour avoir un appareil lisse et homogène.

Incorporer la farine tamisée avec la levure et la cannelle, les noisettes et mélanger à nouveau le tout et verser ce mélange dans le moule, égalisez la surface avec une spatule.

Enfourner pour 15 à 20 minutes, vous devez avoir petite couche bien craquelé sur la surface ( signe de cuisson).

Laisser refroidir complètement environ 1 à 2h avant de le couper en parts et le déguster froid il est meilleur. 

20180429_143315

Brownies, gouter, USA, chocolat, cannelle, gateaux,

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime trop l'association !
Répondre
I
Wahou !! c'est LE brownie
Répondre
O
J en ferais bien mon petit goûter en ce dimanche après midi pluvieux!!
Répondre
M
Huuum, une tuerie ce brownie !!
Répondre
W
rohhh alors là je craque carrément !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité