750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
8 décembre 2016

Mini Sablé Cadeaux pour les Fêtes

Salem Bonjour,

En navigant sur Pinterest je suis tombée sur ces petits biscuits, qui m’ont de suite tapé à l’oeil! J’ai adoré la forme et je me suis dis, une idée géniale et fort sympathique ces biscuits pour les offrir. Je remercie Lauriane pour son idée, ces biscuits sont plus jolis que les miens, en forme rectangle et les miens ont adopté le carré qui n’est pas mal non plus, j’avoue que sur ce coup là, je n’étais pas patiente. De préférence les préparer plus fin, les biscuits sans levure ni bicarbonate je les trouve un peu compactes quand c’est épais. Pour cette recette j’ai sûrement dù louper qq chose, je n’étais pas trop concentré peut être à cause du jeûne et la fatigue, je vous invite à suivre les étapes d’origine chez Lauriane du joli blog Perle en Sucre

FB_IMG_1521811130181

Ingrédients pour environ une 20 aine :

100g de beurre doux a température ambiante

100g de sucre vanillé maison ( mettre le bocal de sucre, une gousse de vanille déja utilisé)

1 oeuf

1 pincée de sel

250g de farine

1 cs de Cacao amer

20180324_224044

Préparation :

Dans un récipient travailler le beurre, le sucre, le sel jusqu’à ce que vous avoir une crème homogène.

Ajouter l’oeuf et mélanger bien pour homogénéiser le tout, ajouter la farine et ramasser la pâte.

Divisez la pâte en deux, dans une part incorporez petit à petit le cacao, puis, malaxer bien afin que le mélange devienne homogène et prend la couleur.

Réserver un peu des deux pâtes blanche et cacaotée, pour faire la déco finale.

Aplatissez finement les deux pâtes au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé

Pour la pâte nature vous devez obtenir un rectangle de 30×12 cm et pour la pâte cacaotée un rectangle de 30×15 cm, déposer les rectangles de pâte au frais pendant 30mn.

Coupez en longueur le rectangle de pâte nature en quatre bandes égales (vous devez donc obtenir 4 bandes de 3 cm de largeur)

Coupez en longueur le rectangle de pâte cacaoté en 5 bandes égales (vous devez donc obtenir 5 bandes de 3 cm de largeur)

Prendre deux bandes de pâte cacaoté et les placez chacune entre deux bandes nature, puis égalisez

Placez les 3 bande de cacao restante entre deux bandes rayées chacune, puis égalisez

A ce stade, vous devez donc obtenir 3 blocs de pâte

Réfrigérez pendant au moins une demi-heure

Préchauffez votre four à 180 º C

Coupez les blocs en tranche de 1 cm environ et posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé

Étalez la pâte cacaoté restante et y découper des mini triangle afin de former les nœuds de chaque cadeaux

Avec le restant de pâte nature formez des mini billes, puis les disposez au milieu du nœud

Enfournez et laissez cuire 15 à 20 mn, laisser refroidi avant de les déguster ou les ranger dans des boites pour les offrir

20180324_224010

sablés, gouter, gateaux, buiscuits pour Noel, Noel, aid, ramadan, reveillon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh! Ils sont super mignons!
Répondre
M
Plein de beaux petits cadeaux à manger, c'est top!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Bravo pour le travail, ils sont très beaux !
Répondre
M
Les grands esprits se rencontrent. Je n'avais vu ta participation ! Ils sont très très jolis. Bises
Répondre
S
ils sont trop mignons ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité