750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
2 mai 2017

Panna Cotta double Chocolat

Salem Bonjour tout le monde

A chaque fois je vous rappelle mon amour pour les desserts en verrines, les panna cotta en particulier même si celles aux fruits me font succomber également.

Une version de Panna Cotta aux deux chocolats, doublement gourmande et irrésistible. Je l'ai préparée deux fois de suite à la demande de ma tribu, elles sont parties très vite ces verrines. La première version était un peu plus sucrée à notre gout, alors j'ai réctifié mes pesées et là c'est juste un pur régal.

PicsArt_05-01-01

Ingrèdients pour la Panna Cotta Chocolat Noir :

250ml de lait

250ml de crème liquide

200ml de lait concentré sucré

35g de cacao amer (1 c à s)

3g d'agar agar ( 1 c à c ) ou 2 feuilles de gélatine

Panna Cotta Chocolat blanc

250ml de lait 

250ml de crème liquide

150g de chocolat blanc

2g d'agar agar ou 1 feuille de gélatine

PicsArt_05-01-01

Préparation : (Important de commencer par la version choco noir)

Mélanger tous les ingrèdients à froid dans une casserole, porter à ébullition sans arrêter de remuer.

Une fois l'appareil est bouillant, le verser dans des verrines et mettre au congélateur jusqu'a ce qu'il fige environ 15mn pas plus.

Faire la même chose avec la version chocolat blanc et le verser sur la 1re couche mais c'est important d'attendre que cette dernière fige pour ne pas les mélanger. 

Placer à nouveau au froid plusieurs heures et décorer selon vos enviers.

Bonne Dégustation

PicsArt_05-01-01

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles me plaisent aussi ces verrines !<br /> <br /> J'en ai publié une sur mon blog que je t'ai chipé ( crème Bounty ) et merci c'était trop trop bon ! :<br /> <br /> http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2017/05/09/35231931.html
Répondre
C
Ta panna cotta me donne faim, chère Assia. C'est très tentant. Gros bisous
Répondre
C
Hyper gourmande
Répondre
J
Quelles délicieuses gourmandises. Bisous ma chère Assia, j'espère que tu vas bien
Répondre
G
Je ne suis pas très chocolat blanc mais peut être qu'en y ajoutant un peu de chocolat noir à chaque bouchée ça passerait mieux ! elles sont superbes en tout cas ma gentille Assia ! gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité