750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 novembre 2017

Biscuits Hand Spinner

Salem Bonjour

On a pas encore fini avec les réalisations en cette période de vacances, après les crackers, mes enfants vous proposent une version sucrée, vêtus de jolies couleurs festives ces biscuits ont fait le bonheur de mon fils, grand fan même si la tendance est derrière. 

Entre moi et les biscuits c'est une grande histoire d'amour, je ne pourrrai pas voir ma boite vide. Ces petites douceurs rapides, faciles qu'on peut parfumer selon le gout de chacun et à l'infini, les colorer, avec des diverses formes, bon bref vous l'avez bien compris toutes les excuses sont bonnes.

Il existe deux techniques pour travailler les pâte sablée, à tartes ou à biscuits, vous pouvez par "sablage" c'est à dire vous regrouper tous les éléments secs ou en poudres ensuite vous ajoutez le beurre pour sabler et ensuite le reste.

Par "crèmage" c'est l'inverse on travaille d'abord le beurre et le sucre, ensuite on incorpore le reste d'ingrédients. 

Ces biscuits partent vite mais vous pouvez aussi les garder plusieurs jours sans problème, dans une boite fermé ou un bocal en verre à condition de les bien cuire dorés.

 

PicsArt_10-29-03Ingrédients

150g de beurre à T° ambiante

140g de sucre

1oeuf sorti à l'avance du frigo

300g de farine tamisée (+ ou - selon le besoin)

10g de poudre de lait

5g de levure chimique 

Zeste d'1 citron non traité

Vanille

Confiture d'abricot maison 

Pate d'amande bleu et jaune recette sur mon blog

Perle argenté

Un emporte pièce en forme de hand spinner

 

PicsArt_10-29-01Préparation : 

Dans la cuve ou dans un récipient, travailler le beurre en pommade avec le sucre, le sel, le zeste, la vanille.

Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau pour obtenir un appareil homogène et crèmeux.

Incorporer la levure, la poudre de lait, la farine et ramasser la pâte en boule sans trop la travailler. Utiliser plutôt une corne pour travailler la pâte et l'écraser. On appelle cette technique "fraser ou fraiser".

Aplatir un peu la pâte d'une épaisseur de 2 à 3 cm, la filmer et mettre reposer au froid 30mn.

Passer ce temps, sortir la pâte, l'abaisser au rouleau sur un plan de travail fleuré de 4 à 5 mm d'épaisseur, ensuite couper des formes.

A l'aide d'une spatule coudé ou plate, décoller délicatement les formes, les déposer sur des plaques chemisées de préférence et les faire cuire à 180°C pour environ 15 à 20 mn.

Laisser refroidir sur une grille, badigienner légèrement de confiture, couper avec le même emporte pièce des formes en pâte d'amande, les déposer sur les biscuits et finir avec la perle au centre..

PicsArt_10-29-01

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont super tes biscuits, j'adore ! Quelle horreur une boîte vide, si tu savais comme je te comprends ! Bonne fin de journée, bisous
Répondre
J
Absolument magnifique j'ai découvert ce petit jeu avec ma petite fille. Bisous
Répondre
C
bonjour Assia, tu es vraiment la boss des boss, toujours novatrice et ça à tellement l'air bon :) je vais tester ça ce week-end.<br /> <br /> Merci encore
Répondre
M
aussi doué que leur maman ces petits. pas le temps de les faire tourner ils sont croqués direct à coup sûre. hihihih
Répondre
S
si tu savais comme mes filles aiment hadou les fiji spiner hablouni bihoum loll des qu'elles ont vu tes photos elles ont crié lolll<br /> <br /> grosse bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité