750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
15 juillet 2013

Pavlova Aux Fruits et Pépites Au Chocolat ( Dessert)

Bonjour!

Je partage avec vous un dessert très gourmand et simple et rapide a faire! Ma Sara adore la meringue pour plus de gourmandise j’ai préféré lui préparer cette petite douceur sous forme d’une délicieuse Pavlova! Pour profiter des fruits aussiSourire

P1220264

Ingrédients de la meringue:

2 blanc d’oeuf 

1 pincée de sel

140 g de sucre cristallisé

1/3 c à c de jus de citron non traité

Ingrédients pour la garniture de pavlova:

2 c à s de fromage blanc qui remplace la chantilly

Ananas coupé en petits morceaux

Fraise coupée en petits morceaux

Framboise de mon jardin entières

Pêche coupé en petits morceau

Pépites au chocolat 

1 sachet de sucre vanillé

Préparation de la meringue:

Montez les blancs, le sel dans votre robot ou avec un batteur.

Ajoutez le sucre peu à peu jusqu’a l’épuisement total, battre encore 10 minutes jusqu’a ce l’appareil forme un bec.

Préchauffer le four à 120°, chemisé un plat et mettre le mélange dans une douille et commencez a faire des rosaces sous forme d’un cercle.

Ensuite faites des petites rosaces a l’intérieur aussi VOIR PHOTO

P1220221

Enfourner pour 45 à 50 minutes et a la fin laisser entre ouverte le porte du four.

Laisser refroidir complètement , ensuite glisser doucement la meringue dans une assiette.

Préparation de la garniture:

Mélanger tous les fruits ajoutez le sucre vanillé.

Décorer ensuite le centre de la meringue  avec du fromage blanc et disposer le mélange de fruits et parsemez de pépites au chocolat.

P1220266

Pavlova Desserts, Recette-facile, Algérie, Ramadan, Meringues

 Pavlova, Algérie , Dessert , Meringue, Ramadan, Recette-facile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta pavlova a l'air délicieuse, elle est très jolis ;) !!<br /> <br /> Par contre , tu dis qu'il faut des framboises de ton jardin mais je n'en ai pas , je pourrais utiliser des framboises du magasin ? mdr !!
Répondre
O
Ta version est bien différente que celle que j'ai essayé, en tout cas elle est très jolie réalisée ainsi! Au faite j'ai refait tes amaretti en dosan le blanc d'oeuf ils sont beaucoup plus esthétiques ( même si les 2 versions m'ont plu)
Répondre
M
Magnifique!
Répondre
M
Il est magique ce pavlova. J'ai bien envie de m'y mettre. ;) En tout cas c'est superbe et sûrement délicieux. :)
Répondre
O
Ca c'est une méga tuerie!!! On adore ici!!!!! La tienne est juste... parfaiteeeeeee<br /> <br /> Grosse boussah hbiba!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité