750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
25 août 2013

Cookies craquants au Beurre de Cacahuètes et Pépites de chocolat de Sophie

Salem Bonjour
Quand j’ai vu ces cookies chez Sophie tout de suite après je les ai préparé ! Ils étaient très bons,avec mes enfants qui sont très fans de ces douceurs, ils n’ont pas fait long feu lol! J’ai cherché mes photos que j'ai perdu avec ma carte et enfin je les ai trouvé ouffff ! Avec cette recette, je participe a son Concours, c'est ICI si vous voulez participer.

Ingrédients :

60 g. de beurre doux

1 oeuf 

120 g de sucre en poudre ( 140g de cassonade pour moi)

200 g. de farine  de mon partenaire farin’up 

20 g. de beurre de cacahuètes 

100 g. de pépites de chocolat ( je n’avais que cette quantité vous pouvez mettre plus comme Sophie)

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans une petite casserole, laisser fondre le beurre doux avec le beurre de cacahuètes.

Pendant ce temps, fouetter l'oeuf avec le sucre en poudre.

Mélanger la farine, le sel et la levure chimique, puis les mélange aux beurres. 

Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Ajouter les pépites de chocolat, mélanger délicatement.

Former des boules avec les mains et les aplatir légèrement sur une plaque de four chemisée en laissant un espace de 3 cm.

Enfourner à 180° pour 15 minutes en tout.

Laisser refroidir avant les déguster.P1190674

Cookies, biscuits, recette-facile, recette-rapide, gâteaux, Gâteau-sec

Cookies , Beurre de cacahuètes, gâteau sec , Biscuit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait aussi des cookies, et j'échangerai bien une fournée contre la tienne. ;) Il m'ont l'air vraiment bons!!! :)
Répondre
L
Je croque et te souhaite un très bon début de semaine ! Bisous
Répondre
I
Craquants tes cookies ! Biz
Répondre
N
terribles tes cookies :) bisous
Répondre
A
Ahhh macha ALLAH moi aussi j'en est fait.<br /> <br /> Humm au beurre de cacahuète un régal.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité