750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
24 août 2013

Focaccia Au féta, Olives,Tomate séchée et Coriandre

Bonjour,

j’ai craqué en premier sur cette fougasse chez Nathalie et j’ai programmé de le préparer ce week-end, et quand je l'ai revu encore une foir chez Mély je n’ai pas résisté! Hier aussitôt vu aussitôt fait! J’adore ces saveurs et ces différentes associations et version!

Ma version est Olives, féta, tomate séchée et Coriandre

P1230776

P1230778

Nathalie l’a fait avec des olives Féta et Basilic   Mély l’a fait avec les olives noires, féta et Basilic

J’ai adoré les réalisations et je vous remercie les miss! allez voir leurs blogs pour celles qui ne les connaissent pas! Se sont des mines d’or Sourire Je me suis permis de présenter les photos de Nathalie sur votre gauche et celle de Mély sur votre droite.

focaccia2[1]Foccacia olives noires feta basilic (9)

                 

Ingrédients:

1 kg de farine de mon partenaire farin’up 

30 g de levure fraiche

550 ml d’eau tiède

1 c à c de sel

4 c à s d’huile d’olive

Olives noires

Féta la quantité que vous voulez

Un peu de Coriandre fraiche ciselée

Huile d’olive pour

Préparation:

Dans un saladier versez la farine faites, ajoutez le sel, l’huile d’olive et mélanger.

Faites un puits émiettez la levure ajoutez l’eau et commencer a Pétrir les à la main pendant 10 minutes pour avoir une pâte bien élastique et lisse. Couvrir avec un papier film et laissez lever pendant 45 minutes.
Mettez la pâte sur un plan de travail fariné et étalez-la en rectangle ou en rond de la taille de votre plaque à moule ou plateau. A l'aide du manche d'une cuillère en bois, faites des trous dans la pâte et  garnissez d'olives dénoyautées, des cubes de
féta et des petits morceaux de tomate séchée. Ajoutez la coriandre ciselée avec un filet d'huile d'olive.

Enfournez 180° pour  30 à 35 minutes.

P1230785

Boulange, Focaccia, Fougasse, boulangerie, Pain, Italie,recette-facile

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm elle donne bien envie, il en reste pour le déjeuner ?
Répondre
V
Cette Focaccia a l'air délicieuse, j'aime beaucoup cette mie épaisse. Biz. Véro
Répondre
C
magnifique!
Répondre
G
C'est une focaccia généreusement garnie comme j'aime :-) C'est une très bonne idée pour l'apéro :-)
Répondre
A
tiède, c'est super bon !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité