750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
9 septembre 2013

Entremet au Caramel et biscuits ( Dessert ou gouter)

Salem Bonjour

Aujourd’hui c’est une recette qui est restée dans ma tête et j’avais envie de la tester, séduite par sa simplicité et sa rapidité. Je savais bien qu’elle plaira à ma tribu et fera le bonheur de mon homme qui est fan de ce type de flan qui est omniprésent pendant le ramadan. Cette recette me vient de chez ma copinaute Salima, de ma part je n'ai pas mis d'ananas, je me suis contenté des biscuit arrosez d’un bon flan au caramel, délicieux ce dessert bien frais surtout pour les grosses chaleurs...

P1230796

P1230787

Ingrédients:

1 l de lait entier

2 sachet de flan au caramel Alsa

1 paquet de biscuit a la cuillère

Ingrédients pour le Caramel:

100g de sucre

1 c à s de sirop de vanille de mon partenaire La case de vanille 

Préparation du caramel:

Mettre le sucre dans une casserole , ajoutez le sirop de vanille et laisser cuire sur feu moyen sans remuer jusqu’a avoir un caramel. (Baisser le feu si nécessaire).

Préparation du flan au caramel:

Dans une plat carré ou rectangle, disposez la 1re couche de biscuits.

Mettez le lait dans une casserole a chauffer, ajouter le caramel et remuez sans arrêt jusqu’a ébullition.

Verser le flan sur les biscuits délicatement, répéter l’opération encore une fois.

Laisser refroidir un peu avant de le mettre au frigo pour 2 h voir plus avant de le servir.

P1230724P1230725

P1230726P1230727

P1230728P1230791

sP1230792

 Entremet, desserts,gouter, flan, recette-facile, recette-rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonsoir ma douce assia,j'ai fait ton entremet hier,et nous l’avons gouté aujourd'hui.<br /> <br /> c'est un vrai délice!!!! je l'ai fait avec vos deux recettes,car j'adore l'ananas.<br /> <br /> la recette sera demain sur mon blog,bien sur avec ton lien et celui de salima.merci beaucoup ma belle,bonne soirée .gros bisous<br /> <br /> oups!!! c'est a refaire!!!
Répondre
C
Oh comme cela a l'air bon.
Répondre
C
C'est le genre qu'on attaque à la cuillère direct dans le plat :)
Répondre
J
Ce flan doit être délicieux !
Répondre
K
Je suis sûre que ma tribu aussi aimerait !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité