750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
5 mars 2014

Beignets Fourrés a la pâte à Tartiner au Four + Tag

Bonjour,

L’heure du gouter n’est pas loin, nombreux qui cherchent des recettes moins caloriques! Vous ne voulez plus entendre parler de  friture. voici une version de beignets plus tôt correcte que je poste spécialement pour mon amie Sylvie , cette recette je l’ai piqué a Marie-Hélène mais je l’ai  légèrement modifié pour un mode de cuisson plus light. Ils étaient très bons. Version friture c’est ICI

beignets1

beignets2

 

Ingrédients : ( 22 beignets pour moi)

Pour le levain :

30g de levure boulanger fraîche

10 cl d'eau tiède

1 c à s de farine 

1 c à s de sucre

Reste de la recette :

500g de farine

30g de sucre en poudre

3 oeufs 

10 cl d’huile

1 sachet de sucre vanillé ( sucre vanillé maison )

1 pincée de sel

P1140016P1140018P1140021

Préparation:

Délayez la levure dans l’eau tiède. Ajoutez 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe de sucre.

Mélangez le tout, couvrez et laissez reposer une vingtaine de minutes. 

Dans la bol mélangez la farine avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Creusez un puits au centre et y versez le levain puis incorporez peu à peu à la farine en ajoutant progressivement l'huile et les oeufs battus.

Lancez le pétrissage, la pâte doit être bien lisse. couvrir et laisser reposer dans le bol de votre robot, la pâte doit doubler de volume.

Étalez la pâte au rouleau sur environ 1,5 cm d’épaisseur, à l’aide d’un verre retourné ou d'un emporte pièce, découper des cercles. Déposez vos ronds dans un plateau chemisé pour éviter que cela colle.

Mettez une petite cuillère de pâte tartinée , recouvrir avec un cercle  de pâte et soudes les bords suffisamment pour que la pâte de chocolat ne déborde pas. les couvrir avec un torchon.

Allumez le four a 50° et éteindre ensuite, glissez le plateau dedans jusqu’a e qu’ils gonflent et doublent de volume. (Si la T° de la pièce est correcte couvrir et laisser  reposer sans les mettre au four)

Enfourner ensuite a 200° pendant 25 à 30 minutes selon le type de four.

Laisser tiédir avant de les saupoudrer de sucre glace. Dégustez avec un café au lait ou un bon thé a la menthe.

beignets3

 

Liebster Award

Ma copinaute La butineuse m’a choisi pour répondre a ce tag, je la remercie et je me ferai le plaisir de répondre a ces questions.

 

Quel est le principe ? 

respecter  les 5 règles suivantes :

1- écrire 11 choses sur soi 

2- répondre aux 11 questions posées 

3 - nominé 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l'article 

4 - poser 11 nouvelles questions 

5 - prévenir les 11 personnes taguées en laissant un commentaire sur leur blog 

 Choses sur moi:

1-Je suis une maman de 3 enfants

2-J’adore cuisiner et surtout la boulange

3-Je suis une grande passionnée d’histoire

4-Je suis très gourmande

5-Je n’aime pas les films ni les séries ni la science fiction qui me rend horriblement pessimiste.

6-Je  suis passionnée de tricot et crochet aussi

7-Je suis de nature casanière, comme toi lol.

8-J’adore le partage et je suis généreuse dans le sang.

9-J’ai horreur des mensonges et des hypocrites

10-Je rêve de travailler dans le domaine de la cuisine

11-J’adore la blogo qui m’a permet de faire de belles amitiés.

Réponses aux questions de Zohra

1-Quel plat ne cuisines tu pas assez?

   El Aich ( berkoukes pourtant c’est mortel hihi)

2-Passes-tu plus de temps dans ta cuisine ou sur l’ordi?

Si j’avais plus d’espace je mettrai un lit de dépannage dans ma cuisine!

3-Thé ou Café ?

plus café et café gourmand stp

4- Quel cadeau offrirait tu a ta meilleure amie?

Ma fidélité

5-Pourquoi as-tu crée ton blog?

Pour le partage et pour laisser une trace de moi

6-Quel fruit ou légume déteste-tu le plus?

Je n’aime pas le navet hihi ( comme toi lol)

7-S’il y avait quelque chose a changer sur ton blog, ce serait quoi?

La nouvelle version OB et c’est déjà fait

8-Quelle est ta viennoiserie préférée?

Les croissants quand ils sont bien fait

9-Quelle est ta grande réussite dans ta vie?

Mes 3 enfants ( Sara, Farah et Rayan)

10-Pourrais-tu te passer de ton ordi et de ton portable, une journée entière?

Oui facilement pour mon ordi et très facilement de mon portable pourri.

11-Plutôt ville ou Campagne?

Plutôt campagne mais pas couper du monde

Voilà pour le reste je suis désolée je nome personne, libre choix pour la relève.

Beignets, Bugnes, Mardi-Gras, Carnaval, Recette-saine


Beignets , Mardi gras, Bugnes, Carnaval

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ces beignets sont superbes et on l'air délicieux !
Répondre
H
bjr assia je viens de decouvrire ton blog il me plait énormément bonne continuation wahiba khenchela chaouia 40.
Répondre
L
Très gourmand beignets et merci d'avoir répondu au tag, je vois qu'on a bcp de points communs!<br /> <br /> MOI AUSSI J'AIME LA CAMPAGNE ET UNE DE MES FILLE S'APPELLE SARAH<br /> <br /> bizz
Répondre
S
moi aussi j'en ai fait cette semaine, trop bon<br /> <br /> mais pas fourré les miens
Répondre
V
Jolie texture gourmande
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité