750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
11 mai 2014

Confiture de Fraise-Rhubarbe a la citronnelle

Salem Bonjour

Quoi de mieux qu’une bonne confiture maison! J’avoue que d’habitude je partage mes confitures  avec les copines, mais là je l’ai préparé a peine deux semaine, elle est déjà finie! En même temps j’ai préparé des recettes avec et on la dévorer avec la fameuse brioche ultra meolleuse. On passe a la recette sans tarder.

confiture

Ingrédients:

500g de fraises 

250g de Rhubarbe

700g de sucre

1c à c de citronnelle en poudre

2 c à s de jus de citron de mon partenaire Sicilia

confiture2

Préparation:

Lavez les fruits ( tiges de rhubarbe et les fraises) Epluchez la rhubarbe et retirer les fils, équeuter les fraises, les couper en deux, les mettre dans une casserole anti-adhésive.

Ajoutez le sucre, le jus de citron et laisser macérer toute la matinée ou toute l’après midi.

Mettre sur feu doux et laisser cuire environ 1h à 1h 30, remuer régulièrement et retirer avec une louche l’écume qui se forme sur la surface de la confiture sous forme de mousse.

Arrêter le feu quand la confiture a une aspect plus épais, et quand elle se fige au contact de l’air ( tester avec une petite cuillère).

Verser la confiture dans des pots préalablement stérilisé, fermer bien les couvercle et les retourner pour refroidir avant des les conserver.

confiture1

Confiture, fraises, rhubarbe, petit-dej, gouter, recette-saine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas l'existence de la citronnelle en poudre, dès que je ferais un saut à Paris, j'en achèterai. Ici il ne faut pas rêver... Ta confiture est superbe, je garde la recette, si les fraisent montrent le bout de leur nez dans mon jardin hop !
Répondre
V
J'adoooore la citronnelle .... mais je ne sais pas l'utiliser ... toujours peur d'en mettre trop !!!! <br /> <br /> Cette confiote a l'air excellente ....
Répondre
C
quand tu veux tu m'amènes un pot!!!
Répondre
M
Je ne suis pas très rhubarbe mais mélangée avec de la fraise, je ne dis pas non et puis faite maison, le goût n'a vraiment rien à voir! Belle fin d'après-midi à toi.
Répondre
A
Alors ça, ça doit être quelque chose ! Fraise, rhubarbe et citronnelle, dès que je peux, c'est sûr, je fais ! Mais tu vas trop vite pour moi, il y a tellement de recettes que tu cuisines et qui me parlent. Des bises pour toi !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité