750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
14 mai 2014

Cornes de Gazelles aux Amandes et Pistaches (Gâteaux Algériens)

Bonjour,

Je vous ai proposé une recette de cornes de gazelles classique ICI, et je vous ai laissé une petite photo d’une autre version avant de partir en vacances. Voici la recette pour changer un peu le look classique de ces douceurs algériennes.

corne de gazelle (1)

 

Ingrédient pour la pâte:

500 g de farine

180 g de beurre fondu

1 pincée de sel

100 à 150 ml de fleur d'oranger pour la pâte

Ingrédients pour la pâte d’amande:

500 g de poudre d'amandes

150 g de sucre glace pour la farce

2 c à s de beurre fondu

1 c à s de sirop de vanille bourbon de Madagascar de mon partenaire La case de vanilleVanille 

1 zeste de citron

Un peu de fleur d’oranger pour ramasser la pâte d’amande

500 g de poudre de pistache pour glaçage

Sirop:

Faire cuire pendant 15 à 20 minutes 1 verre de sucre+ 1 verre et 1/2 d’eau + 32 c à s de fleur d’oranger

Préparation de la pâte:

-Verser la farine dans un récipient, ajouter le beurre fondu, le sel, ajouter le zeste de citron, frottez entre les mains pour incorporer le gras.

-Ajouter la fleur d’oranger suffisamment pour obtenir une pâte souple.Couvrir et laisser reposer 1/2h.

Préparation de la pâte d’amande:

-Préparez la farce en mélangeant la poudre d’amande, le sucre glace, le sirop de vanille, le zeste de citron puis la fleur d'oranger. Malaxer le tout à la main pour obtenir une pâte épaisse, réservez le temps que vous travaillez la pâte.

-Etaler la pâte assez finement, découpez des cercles à l'aide d'un verre. Prendre un peu de farce d'amande, former un petit boudin et le poser dans le cercle de pâte.

-Roulez chaque cercle pour lui donner une forme de croissant, Souder très fort les bords.

-Disposez les cornes sur une plaque chemisez et enfourner à 180° pour 35 à 40 minutes ( selon le type de four).

-A la sortie du four les plonger dans  le sirop et de suite dans de la poudre de pistache.

corne de gazelle1

Gâteaux-Algériens, Algérie, Maroc, Tunisie, Fêtes, Aid, ramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est tellement trop bonnnn
Répondre
M
C'était vraiment bon ,les mesure du beurre été exacte.enfin j'ai trouvé les vrai recette .avez vous votre blog,?
Répondre
G
jamais fais n'y goûter il va falloir que j'en goûte une fois<br /> <br /> je te souhaite une très bonne nuit bises
Répondre
G
jamais fais n'y goûter il va falloir que j'en goûte une fois<br /> <br /> je te souhaite une très bonne nuit bises
Répondre
V
et paf ! direct sur la hanche gauche !!!! mon dessert de demain ira sur la hanche droit ! hi hi hi Belle soirée<br /> <br /> bises !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité