750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
28 septembre 2014

Biscuit Fondant Choco-Coco Sans Oeufs

Bonjour,

Après une petite absence qui risque de se prolonger, je ne pouvais pas être par tout! je prend un peu de temps pour ma famille et mes enfants qui ont plus besoin de moi! Les articles sont programmés au moins pour cette semaine, je vous laisse la clé de mon univers et je vous demande de comprendre et pardonner mon absence. Ces biscuits extrêmement fondants et très bons, dans la bouche on les sent légers et fondent rapidement! Après avoir préparé un gâteau d’anniversaire pour le fils de mon amie, il me restait de la ganache, l’idée des biscuits m’est venue suite à ça, pour éviter de la laisser trainer au frigo. Idéal cette recette pour l’aid qui approche a grand pas.

Biscuits page

Ingrédients:

125G de Ganache recette ICI (que vous pouvez remplacer par 100g de chocolat noir et 20ml de crème liquide chaude que vous versez sur le chocolat pour le faire fondre)

125g de beurre doux à T° ambiante

55g de vergeoise

200g de farine

150g de noix de Coco râpé

6g de levure chimique

Graines de Café au chocolat

Noix de coco pour garniture

Biscuit

Préparation:

Dans un récipient mettre la ganache, le beurre, la vergeoise et mélanger bien avec une maryse ou un fouet pour avoir un crème homogène.

Ajoutez la noix de coco et mélanger encore, tamiser la farine et la levure et les ajouter, mélanger le tout pour avoir une pâte homogène.

Mettre au frais 1/2h, chemiser deux plaques en papier sulfurisé ou en tapis, préchauffer le four à 180°C.

Faites des boules la taille que vous souhaitez, glisser une graine de chocolat au centre refermer la boule.

Les enrober de noix de coco, coller une graine de chocolat sur chaque biscuit, les disposer sur les plaques, les enfourner pour 20 à 25 minutes selon vos fours.

Laisser complètement refroidir avant de les retirer des plaques.

Biscuit coco-choco

Aid, Gateaux-algériens, Biscuits, Coco, Chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore Assia, profites bien de ta famille, et merci d'avoir programmé de belles recettes pour notre plaisir, celle-ci est trop tentante, bisous
Répondre
A
Nous en sommes toutes là ma chère Assia, manque de temps et famille qui, tout naturellement, est prioritaire. Profite bien de tes fêtes, et merci pour cette jolie recette.
Répondre
L
Ils doivent être excellent ces gâteaux :) prends soin de toutes ta petite tribu et bien évidemment de toi aussi, le moral n'a pas l'air top... j'espère que ce n'est rien de grave?! en tout cas si tu as besoins de parler n'hésites pas en MP! bisous
Répondre
S
c'est délicieux, je t'en prends un ma douce.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> prends ton temps, je te comprends, moi je suis nettement moins présente.<br /> <br /> Bises Assia.
Répondre
J
C'est tout simplement magnifique ! Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité