750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
20 août 2014

Tartelettes aux Reine-Claude et Quetsches a la farine de sarrasin

Bonjour!

J’ai concocté des petites gourmandises en changeant les ingrédients habituels! C’est devenu une habitude chez moi de tester des nouvelles associations et des nouvelles saveurs! Pas mal du tout, on peut dire c’est vraiment parfait! pas trop sucré le gout des sésames et des fruits est bien présent!

 

P1240757

Ingrédients pour la pâte:

150g de farine de sarrasin de mon partenaire Farin’up

100g de farine T45

125g de beurre demi-sel mou ( le sortir avant au moins 1h )

2 c à s de sirop de vanille de mon partenaire La case vanille ou 2 c à s de sucre

1 oeuf 

50 g de graines de sésames de mon partenaire Farin’Up

Ingrédients pour la garniture:

Caramel au beurre salé et Coco fait maison

5 Quetsches 

5 Reine-Claude

1 Pomme

Préparation pour la pâte:

Mettez tous les ingrédient dans votre bol du robot et malaxer le tout pendant 3 à 5 minutes.

Ramasser la pâte en boule, mettez-la dans du papier film et au frigo pendant 30 minutes.

Entre temps laver, couper les fruits en petits morceaux et réserver.

Sortir la pâte du frigo, couper des rond avec un verre ou un emporte pièces.

Préchauffer le four à 180°.

Garnir les moules de tartelettes de pâte, ajoutez 2 c à s de fruits coupés et verser dessus 1 c à c de caramel au beurre salé. Enfourner pour 35 à 40 minutes.

Laisser les tartelettes refroidir avant de les sortir des moules.

P1240752

Tartelettes, gouter, recette-facile, recette-rapide, Fruits, Tartes, Gâteaux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Franchement : super ! super ! super ! tout ! la pâte : sarrasin-beurre demi sel-graines de sésames ! génial ! quant à la garniture, idem : ce caramel au beurre salé et coco ... pfff ! Mmm ! quelle belle invitation à la gourmandise une fois encore chez toi ma chère Assia ;-) <br /> <br /> Bises, Sandy
Répondre
S
une tarte originale que j'aurais bien gouté
Répondre
P
C'est original cette association sarrasin/farine de blé/sésame dans une pâte à tarte. Je n'aurais pas osé de peur que cela ai un goût un peu trop fort et "rustique".. <br /> <br /> Tel que je comprends la recette, l'association avec les reines claudes sucrées et le caramel salé doit compenser le goût du sarrasin (et inversement le sarrasin compense le sucre de fruits) pour aboutir à un mélange équilibré... ce qui est donc rès futé comme association. J'essayerais de m'en souvenir pour une prochaine tarte :)
Répondre
L
Olàlà, je suis en manque de sucre, vite, une tarte GEANTE! Bisous
Répondre
N
coucou Assia<br /> <br /> je salive devant tes tartelettes et je t'en pique une pour accompagner mon dernier café oui je sais c'est tard mais quand on est accro c'est dur de s'en passer lol<br /> <br /> c'est bizarre je me sens libérée lol même les filles d'ailleurs c'était trop pesant pour tout le monde <br /> <br /> bonne soirée gros bisous à vous tous et encore merci pour tout
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité