750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
25 août 2014

Petits Pains au Lait Fermenté et Huile de Noix

Salem Bonjour

Un petit tour pour une petite recette de boulange, des pains extrêmement légers et très bons. Ces petits pains sont très pratiques et idéaux pour des sandwichs. Pour ma part je les ai dégustés avec ma confiture de poire & Fruit rouge à la rose que mon amie Claudine m’a gentiment offert.

20180531_133956

Ingrédients: ( Mesure utilisée de tupperware de 100ml, vous pouvez divisez la quantité en 2)

36 g de levure fraiche boulangère

2 morceau de sucre

500 ml de lait fermenté 

200 ml d’eau tiède

100 ml d’huile de noix

500g de farine blanche T45

180g de farine complète

2 c à c de sel

1 oeuf pour la dorure

2me Version: ( a venir)

Fruits confits et des cerneaux de noix grossièrement hachés ( pour une part de cette pâte, que j’ai divisé en deux).

20180531_134047

Préparation:

Dans le bol verser le lait fermenté, l’eau, le sucre et la levure émiettée et laisser agir 1 bonne minute.

Ajoutez l’huile, ensuite la farine complète et la moitie de farine blanche, commencer a pétrir a vitesse moyenne.

Ajoutez progressivement le reste de la farine blanche et le sel,  la pâte est collante un peu c’est normal.

Couvrir la pâte avec un film et un torchon et laisser doubler voir même triplée de volume.

Dégazez la pâte et la diviser en deux si vous voulez a cette étape vous pouvez rajouter a une partie de pâte des fruits confits et des noix.

Chemisez deux plaques en papier sulfurisé ou en tapis. Faire des petits pains sous forme de mini baguettes ou des grands pains au fruits confits et noix.

Couvrir et laisser reposer 40 minutes, préchauffer le four a 200°C.

Badigeonner les pains avec l’oeuf, les inciser et enfourner pour 40 à 45 minutes selon vos fours.

20180531_134105

Pain, boulangerie, map, thermomix, brioche, fruits-secs

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hummmmmmmmmmm moi dés que je lis lait fermenté je craque :) ils doivent être super bon tes pains au lait :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
G
de très beaux petits pains j'en prend un petit pour mon petit déj demain<br /> <br /> une bonne nuit bises
Répondre
C
Ils sont très beaux tes petits pains. Je t'en piquerais bien un pour mon petit déjeuner ! Bises
Répondre
C
Ils sont tentants tes petits pains.
Répondre
J
Quand je vois tes bonnes recettes de boulange j'aimerai bien habiter près de chez toi pour t'en piquer !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité