750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
8 septembre 2014

Tarte Amandine aux Quetsches

Bonjour,

Contente de vous retrouver et je tiens a remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de m'écrire en privé pour m'aider, m'encourager et surtout me conseiller, merci a mes chère copinautes pour votre soutiens! Grace a vous que j'ai repris l'envie de partager. Après un Week-end  de galère pour lutter et essayer de sauver mes articles, documents, tous mes téléchargements brefs c'était le bazar total!! Des virus ont attaqués mon pauvre ordi, je dis bien des virus et pas qu'un seul! Le blog était attaqué, la boite mail, l'espace administration le tout!!! Même l'antivirus s'est montré inpuissant et du coup c'était le disque dur pour tout récupérer et tout restaurer!! Installation d'un antivirus puissant. Heureusement mon mari était là pour m'aider, je ne suis pas une experte dans ce domaine. Je reste tout de même sur mon avis, on n'impose pas de pubs sans nous consulter, on passe beaucoup de temps a travailler sur nos blogs et partager quotidiennement, donc la moindre des choses est de nous respecter.

Allez on passe a la recette, une délicieuse tarte qui a son effet, mais pour ma tribu qui déteste la tartes fruitées, ce n’est pas encore gagné! Ce n’est pas pour ça, que je me prive d’un tel plaisir, chacun ces gouts t moi je raffole de ce mariage de douceurs et de l’acidulé !!!

Ce sont des fruits de jardin un peu acide, que ma copine Claudine m’a gentiment offert, alors mon mari a manger le moitie et j’ai sauvé le reste pour vous préparer ce délice.

Tarte pageTarte amandine a quetschesTarte coupée

Ingrédients:

1 Rouleau de pâte feuilletée ( maison ou commerce)

environ 1 kg de quetsches

2 oeufs 

100g de poudre d’amande 

100g de sucre

100ml de crème liquide entière

1 c à s de farine

qqs goutes d’arome amande amère 

Confiture de mirabelle et reine-claude ( confiture un peu liquide et lisse) recette a venir

Tarte quetsches 1

Préparation:

Laver, sécher, et couper en deux les quetsches.

Préchauffer le four, étaler le pâte sur le moule en prenant soin de couper les bords et les ajuster avec un rouleau.

Piquer le fond de la pâte avec une fourchette, dans un récipient mélanger les oeufs, le sucre, ajouter la crème, l’arome et mélanger encore avec le fouet pour avoir un mélange homogène.

Ajoutez le poudre d’amande et la farine, versez l’appareil dans la pâte, garnir avec le fruit coupé.

Enfourner pour 35 à 40 minutes, a la sortie laisser tiédir et badigeonner le tout en confiture.

Tarte coupé

Tartelette, gâteau, gouter, recette-facile , recette-rapide, feuilletés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle tarte, j'en aurai bien pris une part ^^<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
J'étais complètement déconnecté ce week-end à cause d'un problème familial et je ne savais pas que tu avais eu des problèmes sur ton blog, heureusement que tout est rentré dans l'ordre alors sinon nous serions passé à côté de cette belle tarte. gros bisous
Répondre
M
Belle tarte, bien gourmande. Moi aussi j'en propose une aujourd'hui sur mon blog!<br /> <br /> Bise!
Répondre
S
Elle est magnifique, merci pour ta recette !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
je veux bien une part de ta tarte mon assia :) hummmmmmmmmm elle est de saison en plus !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ps : apparemment toi aussi tu es débordé lol !!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité