750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
26 février 2015

Craquelés au Citron

Salem Bonjour,

Je reviens après une journée d’hier blindée, c’était mon anniversaire, dans une semaine l’anniversaire de mon blog qui fêtera 3 ans et l’anniversaire de ma page FB qui a fêté hier aussi un an, oui je suis nouvelle dans cet univers! Ma page a atteint un chiffre honorable et encourageant comme mon blog aussi sans citer les chiffres bien sur. l’important dans tout ça c’est l’envie de partager et donner plus. Si vous êtes intéressés par un tit concours pour fêter ensemble cette belle occasion, je peux compter sur vous j'espère.

Tout ce qui est à base d’agrumes m’attire, en particulier le citron! Vous voulez me séduire , proposer moi du citron. heuuu je veux dire recettes au citron. De délicieux biscuits parfumés au citron, croquants et légers juste un bonheur.

images

Ingrédients:

100g de beurre doux

1 oeuf

120g de sucre parfumé au citron bio maison recette ici

2 c à s de jus de citron bio

300 g de farine T55

6g de levure chimique 

200g de sucre glace pour l’enrobage

Préparation:

Fouettez le beurre et l’œuf, ajoutez ensuite le jus et le zeste de citron. Mélangez.

Versez ensuite le sucre. Mélangez à nouveau. Versez la farine mélangée à la levure chimique.

Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Couvrir de film alimentaire et réfrigérez 30 mn.

Prélevez ensuite des petites boules de pâte entre 20 et 25 g chacune. Les rouler dans le sucre glace ensuite.

Les disposer sur une plaque chemisée en respectant l’espace entre les biscuits.

Remettre au frais à nouveau pendant 15 mn.Préchauffez votre four à 180°.

Enfournez entre 10 et 15 mn, la cuisson c’est selon vos fours.

Laisser refroidir avant de les déguster avec un bon café ou un thé a la menthe c’est encore meilleur.

craqueles-au-citron-1064

craquelés, lemon crinkle, biscuit au citron, anglais, citrons, gouter

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mieux vaut tard que jamais ... excuse-moi ! Très très jolis craquelés !!
Répondre
S
bon anniversaire ma belle, mieux vaut tard que jamais!!! et au passage je te pique un craquelés, c'est trop tentant!!! bisous bisous
Répondre
M
un de mes meilleurs amis est fan de citron... faudra que je lui fasse ces craquelés !
Répondre
S
je les ai déjà testé<br /> <br /> super bon je confirme
Répondre
S
Que du bonheur alors ma chère Assia,et longue vie à ton joli blog inshaallah !oui moi je suis partante pour les concours,et tes craquelés...juste superbes!bisoussssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité