750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
24 mars 2015

Dolma ou Barania d’Aubergine

Salem Bonjour,

Bizarrement je ne fais pas ce plat dans les jours ordinaires, alors qu’il est super bon. En même temps on privilège le mois sacré le ramadan pour ce genres de plats, chose qui est dommage. Même mes enfants adorent les aubergines préparés ainsi avec la viande hachée. ça change un peu de la kefta classique.

PicsArt_03-22-02

Ingrédients:

500g de viande hachée boeuf ( habra c’est à dire sans graisse)

3 cs de chapelure

Persil et menthe séchée

1 oignon rouge

3 gousses d’ail

2 cs d’huile d’olive

2 belles tomates mures

50ml de coulis de tomate ( que vous pouvez remplacer par du concentré)

1/2 cc de ras el hanout rouge

1/2 cc de gingembre moulu

1/2 cc de thym (zaâtar) et menthe séchée

sel et poivre

1 verre d’eau

2 belles aubergine 1 violette longue et une violette striée

Huile pour friture de l’aubergine

2 cs de farine et sel

Préparation :

Assaisonner la viande en lui ajoutant le sel, poivre , ras elhanout, gingembre, la chapelure et les herbes (persil et menthe séchée).

Faites des quenelles de viande hachée et les réserver.

Dans un tajine ou un fait tout, faire chauffer légèrement l’huile, ajoutez l’oignon et l’ail râpés et les faire revenir 2mn.

Ajoutez la tomate préalablement lavée, pelée et râpée, ensuite ajouter le coulis de tomate, les épices, sel  et aromates ( thym et menthe séchée).

Ajoutez les quenelles de viande ou boulettes, et baisser le feu et laisser mijoter a couvert 5 bonnes minutes en surveillant.

Ajouter l’eau et laisser mijoter qqs minutes jusqu’a ce que la viande soit complètement cuite et la sauce bien épaisse et réduite.

Laver, couper en rondelles les aubergines, les saler et les passer des deux cotes dans la farine et les faire frire.

Les disposer sur du papier absorbant avant de les dresser dans une plat, ajouter les quenelles de viande et arroser de sauce bien chaude.

Garnir avec des rondelles de citron.

PicsArt_03-22-02

barania, Dolma, plat algerien, ramadan, algerie, maroc, aubergines, kefta

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un Bon plat trés appétissant pour le mois de Ramadan.
Répondre
B
j'aurais bien aimé et j'aurais tout mangé !
Répondre
C
A la maison on adore les aubergines et nous sommes toujours en recherche de nouvelles recettes. En voilà une qui va faire des heureux !<br /> <br /> C'est noté et un grand merci pour ce plat savoureux.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
P
Un excellent plat plein de saveurs! Miam!!
Répondre
S
coucou Assou !<br /> <br /> c'est vrai qu'on adore ce plat surtout durant le mois de ramadan moi aujourd'hui j'ai prepare dolma courgettes on s'est regale cela fait longtmps que je n'en n'ai pas prepare et je pense que Salma le decouvre pour la 1 ere fois hihih elel a adore :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité