750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
20 juin 2015

Mini Quiche Pizza

Salem Bonjour

Voilà nous sommes en plein ramadan et entre le bac de ma grande, mes exams, mon état de santé je vous laisse imaginer la situation. Mais nourrir sa tribu pendant le mois sacré est un devoir, dieu nous accorde la force et le courage pour mieux avancer. Avec tout ça je ne vous prive pas de mes recettes non plus, aujourd’hui une petite invention fort sympa. J’ai cherché a donner une nouvelle version à mes quiches en les associant avec des ingrédients de pizza et vice versa.

Testez-les vous ne le regrettez pas, ils sont super bonnes et idéales pour le ftour du ramadan et peuvent bien remplacer les bricks, bourek etc…

Même pour les entrées, les pique-nique pour les beaux jours et pour la même occasion je partage avec vous ma table ramadanesque qui change tous les jours pour ne pas tomber dans la monotonie et la lassitude.

quiche page

ftour table

Ingrédients  pour la pâte : Pour cette pâte 10 Mini quiche Pizza et 18 mini burger 

500g de farine

10g de sel

10g de sucre

100ml d’huile

25g de Levure fraiche

1oeuf

22ml de lait tiède

Ingrédients pour la garniture :

150 ml de crème liquide entière

1 oeuf

1 Boite moyenne de thon nature

1 bonne pincée de curry 

1 bonne pincée d’ail en poudre

poivre et sel

Herbe séchées (Romarin, persil, origan et sauge)

2 petite tomate fraiche

Olive noir

Fromage emmental râpé

Des moules a tartes jetables  très efficaces et une belle cuisson ( mon partenaire Gault et Fremont )

quiche pizza 1

Préparation de la pâte :

Dans le bol de pétrin verser la farine, le sel, le sucre, la levure émiettée, ensuite l’huile et mélanger pour sabler le tout.

Ajouter l’oeuf battu et le lait et commencer a pétrir a vitesse moyenne et augmenter au fur à mesure la vitesse pour donner du corps la pâte.

Débarrasser la pâte dans un saladier et couvrir avec un film laisser reposer 1h.

Faites des boules a la taille d’une grosse noix, Les aplatir au rouleau et les  disposer dans des moule à tartelettes de taille moyenne.

Couvrir et laisser reposer encore une fois 30mn, entre temps préparez la garniture.

PicsArt_04-27-08

Préparation de la garniture :

Dans un saladier mélanger la crème , l’oeuf, le thon préalablement égoutté, ensuite ajouter les herbes et les épices.

Garnir les tartelettes en pâte crue, avec ce mélange, ensuite coupez les tomates en rondelles fines et les disposer sur l’appareil de crème et thon.

Ajoutez un peu de fromage râpé et garnir avec une olive.

Enfourner à 200 °C pour 25 à 30 mn selon vos fours.

Quiche 5

 Entrées, ramadan 2015, Tartes, recette facile, recette saine, recette rapide, fêtes, algérie, maroc, tunisie, turquie

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'espère que tu vas mieux. Moi non plus, je ne suis pas très présente en ce moment. bises
Répondre
N
comme toi je manque cruellement de temps ma belle alors je te comprends ! gros bisous et je chipe une pizza au passage hihi
Répondre
D
Hum cela me donne bien envie, je te souhaite un bon rétablissement et prends soin de toi ma chère Assia Bisous
Répondre
L
bonjour surtout bon rétablissement<br /> <br /> pour les minin hamburguer ils sont natures?merci
Répondre
C
Ce que c'est chouette comme idée, ces petites quiches-pizza à la pâte levée. On se régalerais<br /> <br /> Gros bisous Assia
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité