750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
8 juin 2015

Tajine el formage ( Tajine au Fromage)

Salem Bonjour,

Un délicieux tajine que j’ai découvert pendant mon voyage en algérie, pendant le mariage de mon frère. On a adoré les saveurs et les parfums sont vraiment alléchants. Ce plat était préparé par deux bonnes cuisinières pour gérer 500 personnes, et qui ont l’habitude de gérer des grands évènements!  Elles cuisinent vraiment bien! Elle m’ont expliqué comment faire ce tajine et franchement je n’avais pas le temps de suivre toutes les étapes! Mais j’ai réussi a le préparer quand même.

Tajine le frmamge7

Ingrédients: ( vous pouvez faire la moitie de la quantité)

1 kg de viande de boeuf hachée

2 oeufs

3 c à soupe de chapelure de mon partenaire Bloch

1 citron non traité

1 botte de persil

1 boite fromage philadelphia  ( les cuisinières le font avec du fromage appelé “Le chef” )

300g de champignon de paris( surgelés pour moi)

2 échalotes

3 gousse d’ail

1 brique de 20 cl de crème liquide ( vous pouvez la remplacer de crème fraiche)

1 c à café de cumin (1/2 c pour la sauce et 1/2 c pour la viande hachée)

1 c à café de ras el hanout jaune

1 c à café de Gingembre

4 c à soupe d’huile d’olive ( 2 pour la sauce + 2 pour la viande hachée)

Sel + Poivre (selon vos gout)

250 ml d’eau

 

Viande hachéeViande rouleviande coupé au fromage

sauceajout de la creme

Préparation:

Lavez et coupez le persil finement. Mettre la viande hachée dans un saladier , ajoutez les oeufs , le sel, le poivre et la 1/2 c de cumin.

Ajoutez l’huile, la chapelure et travaillez le tout avec la main pour faire une pâte homogène.

Faire chauffer dans un fait tout l’huile d’olive, ajouter les champignons , l’ail en purée et l’échalotes coupées finement.

Ajoutez les épices , salez , poivrez et laisser sur un feu doux en surveillant bien avec une spatule.

Ajouter l’eau et laisser mijotes qqs minutes le temps, ensuite ajoutez la crème et laisser encore qqs minutes pour avoir une sauce un peu onctueuse.

Préparez un bout de papier d’Aluminium. Faites un boudin de viande , creusez au milieux et mettre un autre boudin plus petit de fromage ( voir photo)

Refermez le tout et roulez le papier d’une façon a faire une papillote  et mettre dans un plat allant au four en mettant un peu d’eau dans le fond.

Enfournez a 200° pour 20 à 25 minutes. A la sortie du four couper des rondelles et servir avec la sauce de champignons.

Garnir avec du persil coupé et du citron.

 

Tajine el formage

Tajine, fêtes, ramadan, ramadan 2015, plat algérien, cuisine saine, cuisine orientale

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité