750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
7 juin 2015

Mafé Sénégalais ou Malien

Salem Bonjour

Recette détaillée sur mon blog ICI 

Ce plat nous vient du Sénégal et du Mali, quand je l’ai posté la première fois, y avait une lectrice qui m’a dit que c’était Malien et une autre m’a dit qu’il est Sénégalais. Bon entre les deux j’ai bien compris que c’est un plat commun, vu que les deux pays sont proches et voisins, la même histoire du couscous souvent on entend dire qu’il est marocain ou Algérien. on peut dire Maghrébin tout simplement. 

Ce plat je l’ai découvert chez une copinaute qui n’est plus sur la blogo, je l’ai proposé en 2013 ICI et j’avoue depuis je le prépare régulièrement. Très apprécié par toute ma tribu et ils le réclament souvent, mais ces derniers temps il n’est plus avec la pâte d’arachide du commerce mais plutôt avec le fait maison. Recette de la pâte d’arachide vous le retrouverez ICI.

PicsArt_04-02-10

Cuisine saine, ramadan, ramadan 2015, recette facile, recette rapide, Mafé

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, merci pour votre recette que je vais essayer. J'ai déjà réalisé un mafé avec avec un ami Malien, lui ajoutais du chou, des aubergines ,carrottes, de l'ail, du gombo et beaucoup épices tel que du paprika, du curry, du cumin du gingembre, qu'en pensez-vous. Cela a t-il de l'intérêt, ou est-ce trop éloigné du vrai mafé?
Répondre
C
Bonsoir Assia, je me balade chez toi, et j'adore ton plat, j'ai fait une fois un colombo , j'ai du préparé le massala à la maison ce fut top comme plat, j'ai le même éléphant que toi pour une fois tu ne me nargueras pas, j'adore ces plats et j'en profite quand les garçons ne sont pas là, bisous ma grande!
Répondre
B
très bon plat, j'ai vécu au sénégal quelque temps et j'en prépare un qui est fameux aussi<br /> <br /> bisous !! bon weekend
Répondre
M
La recette du beurre d'arachides svp
Répondre
N
oh que ça doit être bon !! bisous ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité