Salem Bonjour,

Je vous propose une petite entrée qui a fait ferreur chez moi, on s’est régalé. Je n’ai pas besoin de vous dire que la crème au curry est apprécié par toute ma tribu et fait leur petit bonheur.

Idéale pour une entrée du ramadan, ou pour tous les jours, vous pouvez ajouter qqs légumes, comme vous pouvez les préparer de la même façon avec du blanc de poulet.

vol au vent

Ingrédients :

6 vol au vent ( recette de la pâte feuilletée au Thermomix ICI

500g de crevettes Roses

4 ou 5 Champignons frais

200ml de crème liquide entière

1/2 cc de curry madras

Sel et poivre

1 pincée d’ail en poudre

1 cs d’huile d’olive

1 oeuf séparer jaune du blanc

vent au vol

Préparation :

Décortiquer les crevettes, ôter le fil digestif et laisser la queue pour qqs unes pour la déco.

Faire revenir les champignons préalablement nettoyés et les couper en lamelles, dans l’huile ajouter le sel et le poivre et réserver.

Versez la crème dans une casserole , ajouter le sel, le poivre, l’ail en poudre et le curry, mélanger et porter a ébullition.

Ajouter les crevettes mais pas celles avec la queue, et laisser mijoter sur feu moyen jusqu’à ce que la crème s’épaississe. Réserver chaud.

Etalez la pâte feuilletée au rouleau finement,mettre au frais pour la couper facilement.

Coupez des cercles avec un emporte pièce cannelé, et aussi coupez 6 cercles au centre avec un emporte pièce plus petit pour avoir des anneaux. Remettre au frais encore une fois pour garder la forme en les superposant.

Superposer 4 cercles de pâte en badigeonnant les bords avec du blanc d’oeuf, en mettant l’anneau en dernier, les disposer sur une plaque chemisée.

Badigeonner le haut (l’anneau) avec du jaune d’oeuf, enfourner à 150°C en surveillant la cuisson jusqu’a avoir une couleur bien dorée.

Une fois les vol au vent sont cuit, creuser le centre avec le dos d’une cuillère et verser un peu de crème, disposer des crevettes, des champignons et ensuite un peu de crevettes.

Arroser le tout avec un peu de crème et garnir avec une crevette et de la menthe fraiche, accompagnés de rondelles de citron. 

20180404_214652

vol au vent, ramadan 2015, entrées, pate feuilletée, recette facile, recette rapide, Apéritif, Algérie