750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 août 2016

Confiture de Melon

Salem Bonjour,

Comme promis je poste juste qqs recettes programmées à l'avance pour répondre aux demandes de mes lecteurs sur fb.  

Je raffole de tout type de melon et je peux en manger tous les jours sans me lasser, chez nous on trouve plus le melon canari qu’on croise même sur les bords des routes et dans des grands champs également. Il est moins parfumé que d’autres espèces mais plus juteux, j’adore le manger avec une pointe de sel et du pain ( matlouh ou rakhsis) j’ai appris à le consommer ainsi par ma mère pendant les grosses chaleur d’été pour éviter de chauffer la maison avec le four. La confiture d’aujourd’hui est préparé par un autre type de melon ordinaire et le plus exposé sur les étales en France, sachant qu’il existe des milliers de variétés dans le monde..

Ma recette est très facile dans le contenu et la procédure, j’ai pesé mes ingrédients sans balance et avec un moyen très simple pour vous faciliter la tache.

confiture-de-melon

Ingrédients mesurer avec un verre de 250ml :

2 verre de 250ml de Brunoise de Melon (Melon coupé en très petits morceaux)

1 verre de Sucre

Préparation :

Couper le melon en morceaux ensuite coupez les morceaux en brunoise ( c’est à dire en morceaux très très petits)

Remplir deux verres de melon en brunoise et les déposer dans une casserole à confiture ou autre.

Ajouter le sucre, mélange bien avec une spatule pour humidifier le sucre et le faire fondre

Faire cuire au départ sur un feu vif sans arrêter de remuer à l'aide d'une cuillère en bois ensuite baisser le feu et laisser cuire sans couvrir pendant en tout, 20 minutes.

Ecumez un peu si nécessaire entre temps et une fois passer ce temps, verser la confiture dans des bocaux stérilisés et réserver dans un endroit àl'abri de la lumière et de l'humidité.

confiture-de-melon

Marmelade, Confiture, Confiture melon, confiture de melon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beaucoup de confitures sur la blogosphère, la tienne est particulièrement gourmande. Bravo
Répondre
A
Une confiture du soleil à retrouver avec plaisir à la rentrée, belle journée !
Répondre
C
Du soleil sur les tartines cet hiver.
Répondre
S
C'est le moment d'en faire, je viens d'entendre qu'il y a eu une récolte tardive en charente!<br /> <br /> Tu me donnes une bonne idée (hihihih si j'ai le temps!)<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Coucou Assia, un p'tit coucou ici:<br /> <br /> http://miamponpon.canalblog.com/archives/2016/08/18/34193026.html<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> MC
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité