750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
5 septembre 2017

Khobz Eddar Spongieux خبز الدار كالقطن

Salem Bonjour

Un classique indémodable notre pain algérien présent dans tous les événements et les fêtes religieuses et traditionnelles, j'ai proposé d'autres recettes un peu différentes qui sont réussies, approuvées et qui ont fait leur effet. Aujourd'hui je vous partage ma dernière, un pain époustoufflant et il tient la première place au moins pour le moment et parmi tout ce que j'ai proposé auparavant. Léger comme un nuage et même  aprés deux jours, il est resté très moelleux comme une génoise. A vous de tester et de profiter d'un bon pain qui fera surement des heureux.

PicsArt_09-01-11

Ingrèdients :  (Pour 2 Pains et les mesures avec un verre de 250ml)

2 verres et demi de farine (350g)
2 verres et demi de semoule extra fine de bonne qualité (Renard pour moi 350g)
15g de sucre
16g de sel
20g de levure boulangère ou 8g sèche instantanée
3 c à s de lait granulé ou en poudre (30g)
550 à 600ml d'eau tiède.
50ml d'huile colza pour moi (ou Tournesol)

PicsArt_09-04-04

Préparation :
Dans le bol versez l'eau, le sucre, le lait, la levure et mélanger rapidement.
Ajouter la farine, la semoule, le sel, ensuite l'eau peu à peu jusqu'a ce que ça forme une pâte lisse et élastique, ajouter l'huile et continuer a pétrir environ 10 minutes.
Débarrasser le pâton dans un récipient légèrement huilé et laisser doubler ou tripler de volume en le couvrant avec du film alimentaire.
Dégazez rapidement la pâte sans trop la travailler, diviser en deux boules.
Les aplatir d'environ 2 ou 3 cm et laisser pousser encore une fois environ 30 minutes sans oublier de les couvrir avec un film alimentaire.
Badigeonner de jaune d'oeuf mélanger avec un peu lait et faire cuire à 220°C pendant environ 40 à 45 minutes.
Laisser le pain prendre une belle dorure et bon appétit.

PicsArt_09-04-04

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merrci Assia, j'adore votre cuisine, bisous...
Répondre
C
Une merveille. J'ai noté la recette et m'y mettre le plus vite possible !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
J
Une merveille ce pain. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
M
un pain merveilleux en saveur
Répondre
G
très joli pain et belle mie<br /> <br /> excellent après-midi bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité