750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 décembre 2017

Biscuits Croquants Fondants aux Cacahuètes + Mon café

Salem Bonjour

J'ai juste adoré ces petites douceurs, des biscuits simples visuellement mais ils sont très bons, une fois croquer, dur de se limiter à un ou deux. La forme n'est pas régulière suite à la quantité de levure, mais ils sont très légers, croquants et fondants à souhait. Si vous n'êtes pas fans du coté rustique, vous avez le choix de mettre moins de levure pour préserver la forme...

Le gout et le croquant des cacahuètes les rendent irrésistibles, vous pouvez remplacer la crème toffée par de la pate a tartiner ou de la confiture. Ces biscuits peuvent faire des heureux et ravir les palets des gourmands... 

J'ai laissé libre choix à mon Rayan pour les garnir et j'en suis plutôt satisfaite.

PicsArt_12-14-11

 Mon café est sans sucre avec qqs gouttes d'eau de fleur d'oranger et une pointe de cannelle et vous? 

PicsArt_12-17-12

Ingrédients :

200g de margarine (Planta)

100ml d'huile

200g de sucre semoule

2 jaunes d'oeuf

1 pincée de sel

140g de cacahuètes torréfiées et mixer grossièrement

4 g de levure chimique 

400g de farine 

Pour l'enrobage : 

180g de cacahuètes moulues grossièrement

2 blancs d'oeuf

Vanille

Pâte a tartiner au caramel toffée  

PicsArt_12-14-11

Préparation : 

Dans récipient travailler la margarine, l'huile, le sucre, le sel, les jaunes d'oeuf.

Ajouter les cacahuètes et travailler à nouveau pour donner plus de gout à l'apareil.

Incorporer la levure et la farine tamisée progressivement, la pâte doit être légèrement molle.

Chemiser deux plaques de papier sulfurisé et faire des boules de 20g, mélanger la vanille dans le blanc d'oeuf battu à la fourchette, ensuite les passer dans les cacahuètes moulues.

Déposer les boules séparées sur une plaque, à l'aide d'un outil ou avec le doigt faire un creu et enfourner pour à 180°C pour  20 à 25 mn. Entre temps si les biscuits gonflent au centre, appuyer au milieu tant qu'ils sont encore chauds pour les creuser.

Laisser refroidir et garnir avec un pâte à tartiner ou confiture.

PicsArt_12-14-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme ils font envie :-)
Répondre
M
Super sympa ça, avec un thé ou un café, ou bien même à picorer comme ça
Répondre
G
de superbes biscuits et belle garniture choisies par Ryan des oréos excellent par contre l'autre je ne sais pas<br /> <br /> excellente soirée bises
Répondre
S
je vais venir prendre le gouter chez toi!!!! bisous
Répondre
P
à croquer sans modération, hi hi !! bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité