750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 mai 2018

Mouhalabia ou Mhalabia au Hibiscus ou Karkadé مهلبية بالكركديه

Salem Bonjour Recette détaillée sur mon nouveau blog ICI 

Une crème agréablement parfumée, j'ai acheté l'hibiscus pour faire des infusions et j'ai également pensé à l'incorporer en crème. Cette mouhalabia ou palouza est super appréciée pendant les soirées du ramadan, un peu comme el mhalbi qui est une crème à base de riz. C'est un dessert classique populaire dans l'orient en général en particulier au Liban et se décline à l'infini. Vous avez le choix de le parfumer selon vos gouts, j'ai eu l'occasion de le proposer Mouhalabia au Soja, à Mouhalabia à la Figue Barbarie et Cardamome

Les fleurs d'hibiscus ont de nombreuses vertues médicinales, connues depuis l'antiquité. La recette d'origine ne contient pas de beurre mais ce dernier ajoute du gout et de la texture...

PicsArt_05-15-10

Ingrédients :

Préparation :

PicsArt_05-15-10

 Mouhalabia, Mhalabia, Verrine de dessert, Crème libanaise, Ramadan 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas si je peux en trouver chez moi, mais elles m'ont l'air délicieuses ces petites crèmes !
Répondre
S
je découvre l'hibiscus depuis peu et j'aime beaucoup, ta crème me fait très envie!!!! bisous
Répondre
B
la texture est superbe !
Répondre
T
parfait ! j'avais acheté de l'hibiscus séché sur un coup de tête et je ne savais pas quoi en faire ^^
Répondre
N
C'est belle recette, toute rose, très girly,<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité