750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
10 octobre 2013

Pancakes a la semoule au Sirop d’érable

Salem Bonjour

J’ai trainé un peu avant de partager avec vous cette délicieuse  recette de pancakes, qui me viens de chez ma copinaute Nadia. Quand c’est bon il faut le dire, ma tribu est fan de ces pancakes. Ils ont une belle texture différentes de celles préparés avec de la farine, je les ai adopté, on se régale à chaque fois. Je vous conseille de la tenter..

P1250695

Ingrédients:

3 verres de semoule extra fine

1/2 verre d'huile de raisin

1/2 verre de sucre

2 oeufs

1 cuillère à café de levure chimique ( 1 sachet Alsa pour moi)

2 c à s de sirop de vanille de mon partenaire La case de vanille 

2 verres de lait

P1250685

Préparation:

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients secs la semoule, le sel et la levure, le sucre et mélanger

Ajoutez les liquides huile, oeufs, le lait, le sirop de vanille et mélanger avec le fouet pour avoir un appareil bien homogène

Chauffer une poêle puis y verser une louche de pâte.

Étaler avec le dos de la louche pour lui donner une jolie forme ronde

Laisser cuire la première face en laissant "buller" puis retourner.

On les a mangé moi et mon mari et ma grande avec du sirop d’érable. Les petits ont choisi la fameuse pâte a tartiner le Nutella.

Voici les deux poussins Farah et Rayan

P1250708P1250714

Pour nous les adultes avec du sirop d’érable

P1250698

Pancakes, Sirop-d'érable, recette-rapide, recette-facile, cuisine-economique, cuisine-accessible

pancake , blinis, gouter           

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes envie :)
Répondre
V
Oulalaaaaaa c'est gourmand par ici !
Répondre
S
Carrément géniaux tes pancakes !!! Bravo. Bises
Répondre
J
Impossible d'y résister, je m'y suis mise à 20 h et mes pancakes sont prêts pour demain matin , oh la gourmande hi, hi, hi ! Merci encore, bises.
Répondre
A
Humm un nouveau régal, quelle maman gâteau ! passe une bonne soirée. Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité