750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
10 octobre 2013

Pain Turc à la Poêle

Salem Bonjour

Pour fêter l’anniversaire de ma Farah, nous avons fait une sortie en famille, on a fini la soirée par un diner dans un restaurant turc. Ce dernier propose d’excellents produits et de très bonnes spécialités turques et a chaque fois on se régale! Mon mari et mes enfants ont adoré leurs pain! Comme il m’a expliqué le monsieur qu’il y a plusieurs recettes de pains! J’ai demandé la recette après hésitation, il a fini de me la donné.

Le monsieur m'a expliqué, que ces pains cuisent traditionnellement dans des fours en terre. Mais moi je les ai fais cuire dans une poêle tout simplement.

PicsArt_05-15-10

Ingrédients:

1er étape: qui va durer 15m

100g de farine 

100ml d’eau tiède

15g de levure boulangère

1 morceau de sucre ou 5g de sucre en poudre

2 étape:

225ml d’eau

400g de farine

2 s à s d’huile d’olive

1 c à c de sel

PicsArt_05-15-10

Préparation:

Mélanger avec une spatule les 100ml d’eau, le sucre, la levure et la farine.Couvrir et laisser réagir pendant 15 minutes après le temps passé mélanger les 400g de farine, le sel , l’huile d’olive ajouter le 1er mélange, et commencer a pétrir en ajoutant les 225ml d’eau peu à peu ( ne mettez pas tout d’un seul coup pour éviter de se retrouver avec une pâte très molle).

Couvrir et laisser reposer encore une fois 30 à 40 minutes ( tout dépend de la T° de la pièce).

Sur un linge fariné faite diviser la pâte en 3 grosses boules, que vous aplatissez ensuite a la main ou au rouleau en donnant une forme ovale.

Laisser reposer encore 20 minutes, ensuite chauffer une plaque spécial pain ou juste une poêle et les faire cuire.

Le pain va gonfler pendant la cuisson et c’est ça qui donne le coté très léger au pain.

Après cuisson enveloppez les pains dans un linge propre pour qu’ils restent moelleux.

Je les ai accompagné d'un délicieux houmous, ensuite le reste à servi pour des sandwich grecs...

PicsArt_05-15-10

Boulange, Pain, Boulangerie, Map, Petrir, Cuisine-turc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'étais venue faire un com sur ta recette de houmous (euh l'orthographe de ce mot) j'adore les recettes à base de pois chiches, bises...
Répondre
A
trèèèèèèèèèèèèèès réussi
Répondre
C
Assia je suis super contente de cette recette de pains car j'adore en faire des différents pour ma famille ! je prend note et ferais bientôt bises
Répondre
P
qu'il est beau ton pain ! tu as eu de la chance d'obtenir la recette, généralement ils ne veulent pas donner leur recette ! mon beau-frère est chef de cuisine est rien à faire il refuse de partager ses secrets :( bises et bon après-midi :)
Répondre
O
miam une version a testée alors,merci Assia !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité