750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
20 juillet 2014

Pain aux Sésames

Salem Bonjour

Je vous propose un délicieux pain, bien moelleux, et qui peut servir pour des buns également. Bien aére et léger comme une plume, idéal pour le ramadan, pour les enfants pour faire leurs sandwichs ou des croc cake ou tout simplement comme pain à tartiner pour le tit dej.

PicsArt_03-19-11

Ingrédients:

500g de farine 

2 c à c de levure déshydratée

1 c à c de sucre

1 c à c de sel

60ml d’huile de sésame 

20g de graine de sésames 

280 à 290 d’eau tiède

1 oeuf pour la dorure

PicsArt_03-19-11

Préparation:

Dans un bol faire dissoudre la levure, le sucre avec un peu d’eau (50ml) laisser agir pour dissoudre complètement la levure.

Dans le bol de votre robot versez la farine, le sel et l’huile, mélanger le tout pour introduire le gras.

Ajoutez la levure et ensuite l’eau et pétrir 5 à 10 bonnes minutes à vitesse moyenne.

La pâte doit être élastique et lisse, couvrir et laisser reposer 1h.

Dégazez le pâton et faites des boules, les disposer dans un moule à cake chemisé ou tapissée en laissant un espace (ça gonfle). couvrir et laisser reposer encore une fois 30 à 40 minutes.

Préchauffer le four à 200° , badigeonner les pain d’oeuf battu, les parsemer de graines de sésames et les enfourner pour 35 à 40 minutes.

PicsArt_03-19-11

 Pain, boulange, boulangerie, map, thermomix, Hamburger, sandwich

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'allais justement dire, ce petit pain est idéal pour les hamburgers. Je garde cette recette sous le coude car j'avais acheté justement le livre "Hamburger Gourmet".
Répondre
J
Une vraie boulangère !
Répondre
L
A force de voir de bonnes recettes de boulange chez toi, tu as fini par me donner envie de me lancer, merci ! En tout cas comme d'habitude c'est une belle recette et l'huile de sésame je n'y résiste pas ! bisou ma belle
Répondre
N
ils sont magnifiques comme toutes tes boulanges d'ailleurs ils doivent être sympa en hamburger bisous
Répondre
S
la mie est superbe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité