750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 novembre 2015

Bniwen au Chocolat (Gâteau sans cuisson)

Salem Bonjour

Plus facile et rapide de ces gâteaux sans cuisson y en a pas, ma tribu en raffole et je prépare souvent à toutes les sauces. ces petites douceurs faciles, économiques on peut les réaliser avec ce qu’on a sous la main sans chichi. J’ai choisi d’associer avec ce que j’avais dans mes placards et mon choix s’est arrêté sur ce mariage, qu’on aimé moi et mon mari, mes enfants moins! D’ou la réalisations de deux sortes de fourrage une avec de la figues et l’autre sans pour les loulous qui ont tout dévoré. Une idée sympa pour offrir pendant les fêtes qui arrivent.

20180326_154325

20180326_154349

Ingrédients :

400g de chocolat ( 200g noir et 200g au lait)

230g de cacahuètes sans sel torréfiées moulue finement

100g d’amande en poudre torréfiée ( Facultatif)

200g de figue sèche

180g de biscuits moulus

30g de miel 

100g de beurre mou

Fleur d’oranger

Déco :

Paillettes alimentaires

Boules colorées

Coeur en sucre

20180326_154241

Préparation :

Mixer les amandes, les cacahuètes, les biscuits et réserver.

Couper les figues en petits morceaux, les mixer finement, ajouter les poudres ( les cacahuètes, amande et biscuit).

Ensuite ajouter le miel, le beurre et remixer pour avoir une pâte (Attention ne mixer pas trop sinon vous vous retrouvez avec un bloc de pâte).

Ajouter la fleur d’oranger juste la quantité nécessaire pour ramasser la pâte.

Former des formes plus petites et proches de celle des empreinte utilisées pour le chocolat.

Faire fondre le chocolat dans un bain marie à 70%, ne le laisser pas fondre totalement, retirer quand le plus que la moitie est déjà fondu ( cette technique permet au chocolat de rester brillant).

Sortir le chocolat et remuer bien avec une spatule pour faire fondre la totalité hors feu.

Faire couler le chocolat dans un moule à empreintes, retourner le moule pour faire couler l’excédent et racler avec une spatule autour des empreintes sans toucher ces dernières.

Mettre au frais le temps que le chocolat fige, ensuite sortir le moule renouveler l’opération du chocolat.

Ensuite et avant de remettre au frais , mettre les forme de la pâte de figue réalisée et sans trop foncer.

Couvrir ou non avec le reste du chocolat s’il ne vous reste pas de chocolat pas grave, remettre le moule au frais et laisser au moins 1h avant de les démouler.

Garnir a votre convenance et selon vos envies.

20180326_154410

gateau sans cuisson, Gateaux algériens, gateau au chocolat, orientals, Bniwen

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas mais je met la recette dans mes favoris !!
Répondre
D
Jadore ! bravo !
Répondre
R
J'aime trop ce type de recettes, ta recette tombe à pique car je viens d'acheter un moule à empreinte pour faire des chocolats donc je garde ta recette pour la tester. 😉<br /> <br /> Bravo à toi parcequ'ils sont vraiment beaux et ceux avec les petits coeurs sont trop choux! Kiss.
Répondre
S
ils sont sublimes ! bravo Assia ! bises
Répondre
N
Je crois que je vais tester ;) j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité