750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
10 avril 2017

Boules Énergétiques aux Dattes

Salem Bonjour

Fraîches ou séchées, les dattes constituent une bonne source de fibres alimentaires. Leur contenu élevé en glucides en fait des fruits à haute teneur énergétique, parfaits pour les activités sportives intenses. De plus, elles contiennent une forte concentration d’antioxydants. selon Passeport Santé
Perso j'adore les dattes à toutes les sauces et on peut faire plein de bonnes choses avec, riche en vitamines et ces bien-faits sont nombreux, ce sont des dattes sèches que j'ai utilisé dans cette recette, le but c'est d'avoir un mélange équilibré en gout et une belle texture qui reste plus au moins moelleuse.
Je vous assure que ce n'est pas trop sucré juste ce qu'il faut et ces boules sont très bonnes.

PicsArt_04-09-12

Ingrédients pour 60 pièces :

600g de dattes sèches dénoyautées
300g d'amandes que vous pouvez remplacer par des cacahuètes
150g de noix de coco râpée
150g de génoise ou cake
80g de miel + un peu de fleur d'oranger
Lait concentré sucré et
noix de coco

PicsArt_04-09-12

Préparation :

Retirez les noyaux des dattes et les mixer avec les amandes, la noix de coco

ajouter la génoise, le miel et la fleur d'oranger juste pour ramasser la pâte qui ne doit pas être molle.

Faire des boules de 20g et les plonger dans le lait concentré ensuite dans la noix de coco.

Mettre dans des petites caissettes en papi

er et les déguster avec une boisson chaude ou froide.

PicsArt_04-09-12

 Gateaux algériens, ramadan 2017,aid 2017,gâteaux sans cuisson,algérie, maroc,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est magnifique et doit être très bon j'en suis sûr
Répondre
V
Une délicieuse gourmandise.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore ces boules, il n'y a que de l’énergie à l'intérieur!<br /> <br /> Bizzz ma belle!
Répondre
T
salam aleykoum, j'espère que ta petite famille et toi vous vous portez bien. Une très bonne idée pour garnir la table pendant le mois de ramadan. ça a l'air très bon.
Répondre
P
Voilà de bien belles boules de quoi se régaler je te souhaite une belle semaine bises Christelle
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité