750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
5 février 2016

Curd de Clémenvilla sans beurre

Salem Bonjour

Et oui je ne vous propose pas la clémentine, ni la mandarine, mais plutôt la clémenvilla. Certes ce fruit n’est pas apprécié, mais mes enfants adorent cet agrume, vu qu’ils n’ont pas affaire aux pépins, ils sont contents de voir des quartiers sans peau épaisse et bien juteux. De mon coté c’est la clémentine qui l’emporte, j’ai préféré piquer qqs unes pour préparer mon curd qui était très bon, bien évidement il faut savoir alterner et doser le sucre et le citron, la clémenvilla contrairement aux autres est plus sucrée..

Les curds je les déguste à la cuillère, j’aime également fourrer mes gâteaux et mes crêpes, comme aussi accompagné d’autres fruits de saison. Retrouvez d’autres Curds que j’ai déjà proposé Curd Kiwi express, Lemon Curd et Abricot Curd

PicsArt_02-03-12

Ingrédients :

280ml de Clémenvilla

60ml de Jus de Citron

140g de sucre

2 gros oeufs

Un peu de zeste de clémenvilla

1 cs de Fécule de maïs 

1 cc d’huile de Pépins de raisin 

PicsArt_02-03-12

Préparation :

Dans un cul de poule et à l’aide d’un fouet manuel, mélanger tous les ingrédients,sauf l’huile.

Mélanger vigoureusement à fin d’éviter les grumeaux, passer l’appareil à travers une passoire

Faire cuire sur feu moyen dans une casserole, en remuant sans arrêt pour que l’appareil ne colle pas au fond du récipient.

Une fois le curd est épais et nappe bien la cuillère, ajouter l’huile, remuer bien pour l’incorporer et stopper la cuisson.

Verser la crème dans de pots et fermer hermétiquement si vous les conserver, sinon dans des verrines ou des verres, laisser refroidir au moins 3h pour les déguster bien frais.

Avant de les déguster parsemer de zeste ou autres

PicsArt_02-03-12

Curd, clémentine, clemenvilla, orange, crèmes, agrumes, desserts

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Eh bien je ne sais pas si chez moi elles seraient ou non appréciées car c'est bien la première fois que j'entends parler de cet agrume ! Il va falloir que je sois plus attentive en faisant mes courses car j'aimerais beaucoup y goûter ! En curd comme tous les autres agrumes ce ne doit qu'être que du bonheur !! Merci ma gentille Assia pour cette découverte et ce délicieux partage ! gros bisous
Répondre
B
Il a l'air très bon ton curd, je note !! Bisous
Répondre
M
Il a l'air top ton curd Assia !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
A
Miammm j'en mangerai à la petite cuillère tellement que c'est bon ! Bonne soirée ma chère !
Répondre
M
hummmmmm tooooop !! bon week end ma belle bisousss
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité