750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
5 novembre 2016

Confiture Multi-Fruit de Saison

Salem Bonjour

Qui n'aime pas une bonne confiture faite maison et riche en fruits de saison? Moi je ne jure que par les confitures at home et vous?  Pour cette raison mon amie Claudine  ( gut ) du joli blog Guisine de gout est à cheval pour vous proposer de cuisiner de saison et manger sain. Belle initiative le “ CUISINONS DE SAISON” que je salue et même si je manque cruellement de temps, j'ai tenu à lui faire honneur et participer. Moi même adepte des bons produits de qualité, je vous propose une délicieuse confiture bien parfumée et riche en saveur, une merveille quoi..

20180705_161215

Ingrédients pour 2 pots de 500g : 

1 Banane

1 Poire

1 Pomme

1 Kaki

1 Orange

600g de chair de fruits en tout (les 5 fruits sans peaux et sans pépins)

420g de sucre

1/2 jus de citron 

20180705_161230

Préparation :

Lavez et couper les fruits en morceaux, les mixer grossièrement sauf la banane.

Ajouter le sucre et le jus de citron et faire cuire sur feu vif pendant 20 à 25 mn, en remuant régulièrement pour éviter que ça colle dans le fond de la bassine.

Entre temps n’hésitez pas à écumer le plus possible pour avoir une belle confiture qui se conserve sans aucun soucis.

Dans des bocaux stérilisés et séchés, verser la confiture, fermer hermétiquement et retourner les sur une grille jusqu’à refroidissement total.

Déguster ou réserver dans un endroit sec de préférence sans oublier de marquer le non de la confiture et la date.

Une bonne tartine de petit pain au lait fait maison également.

20180705_161257

Marmelade, gelée, sablés, gouter, fait maison 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai refaite plusieurs fois ,excellente .merci <br /> <br /> Meilleurs voeux
Répondre
K
Tout le plaisir de ta recette a été pour moi, c'est une recette super bonne que je referai !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
K
Ce matin sur mon blog, une de tes recettes qui m'a beaucoup plu !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
K
Idéale ta confiture pour mes tartines du déjeuner !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
L
Une très belle recette de confiture !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité