750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
25 avril 2018

Muffin aux 3 Chocolat et Caramel au Beurre Salé

Salem Bonjour

Voici ce que mon Rayan vous propose pour le gouter, j'avais un mal de dos qui m'a cloué au canapé et c'est mon fiston qui nous a préparé ces délicieux muffins. Bien aérés, légèrement croustillant et moelleux à la fois, juste un bonheur. Il était fier d'avoir gardé ma recette de base qu'on réalise souvent ensemble. Il s'est habitué a immortaliser ces oeuvres avec des photos pour les montrer à ses copains..

Il a choisi ces petits moules à savarins, pour le caramel mais vous pouvez utiliser bien d'autres. 

PicsArt_04-23-04

Ingrédients : (pour 12 gros muffins)

3 oeufs

150g de sucre

100ml d'huile de colza

100ml de lait entier

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanille (ça marche très bien avec les zestes d'agrumes)

1 sachet de levure chimique

250g de farine

100g de pépites de 3 chocolat ( noir, lacté et ivoire)

Caramel au beurre salé ou autres garnitures

PicsArt_04-23-04

Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C, préparer le moule avec les empreintes à muffin

Blanchir les oeufs, le sucre, la pincée de sel et la vanille jusqu'à ce que l'appareil double de volume.

Incorporer l'huime en filet sans arrêter de battre, le lait progressivement toujours en travaillant l'appareil.

Tamiser la farine avec la levure chimique et les incorporer à la maryse et à la fin les pépites de chocolat.

Remplir les moules à muffin et enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson.

Laisser refroidir et les garnir avec du caramel au beurre salé.

Une tuerie ces muffins

PicsArt_04-23-04

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de superbes muffins félicitations a Rayan ont vois qu'il a été a la bonne école<br /> <br /> excellente fin de journée bises
Répondre
I
Bravo à ton fils qui est aussi doué que sa maman...Bises à vous deux
Répondre
P
félicitation au fiston, et repose toi bien pour ton dos bisous
Répondre
L
Une belle réussite....je suis admirative.<br /> <br /> bravo à lui...<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Et bien c'est hyper gourmand tout çà ! Miam miam !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité