750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
13 octobre 2014

Confiture de Pêche á la Vanille

Salem Bonjour

Je suis de retour, plutôt mes recettes qui sont de retour, pour moi c’est ce n’est pas encore le moment de revenir entièrement! Un voyage dans une semaine, plein de préparatifs. Une belle et une délicieuse confiture bien parfumé que ma Sara a préparé. Je sais que la saison est derrière mais en même temps ça ne fait pas longtemps que ces fruits ont quittés les étales! Je me suis régalé de cette confiture moi qui adore prendre mon petit déjeuné avec une confiture maison.

Confiture de pêche vanille

Ingrédients :

500g de Pêches blanche bio

200g de sucre

1 gousse de vanille

1 c à s de jus de citron bio

Confiture page

Préparation :

Lavez, sécher et dénoyauté les pêches, les couper en morceaux et les peser pour avoir les 500g adaptés a la quantité de sucre..

Disposer le fruit dans une bassine ou une casserole anti-adhésive , ajoutez le sucre et le jus de citron.

Laisser qqs heures avant de la faire cuire c’est toujours meilleur, sinon faites cuire a feu vif pendant 10minutes.

Couper la gousse de vanille en deux dans la longueur, extraire les graines que vous mettez soigneusement avec le mélange et ajouter la gousse pour bien parfumer la confiture.

Baisser le feu et poursuivre la cuisson a feu moyen 20 minutes, en écumant la mousse qui se transforme sur la surface.

Verser la confiture chaude dans un pot préalablement stérilisé, fermer le et le retourner jusqu’a ce qu’il soit complètement refroidi.

Confiture de pâche a la vanille page

Confiture, gelée, marmelade, petit-dej, brioches, pain, vanille, peche

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette confiture à l'air excellente, à la pêche en plus, j'adore c'est un de mes fruits préférés ! :)
Répondre
P
Contente de te relire :) j'espère que tu vas bien? en tout cas cette confiture pas courante sur la blogo doit être très bon! bonne soirée
Répondre
C
Pêches blanches & vanille, quelle douce idée!
Répondre
L
Quelle belle confiture, la douceur de la pêche doit merveilleusement bien se marier avec la puissance de la vanille ! miam
Répondre
A
Les pêches à la vanille c'est délicieux, bons petits déjeuners petite famille !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité