750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
21 avril 2015

Quiche sans Pâte aux Saveurs du Sud

Salem Bonjour

Un gain de temps et idéal cette quiche quand on a pas le temps ou pas l’envie de rester longtemps dans la cuisine. Pour moi non seulement pour ces deux raison, mais aussi après avoir fait mes mini Matlouh ou mini Batbouth il me restait encore de la féta. Il fallait trouvé une recette pour finir ce fromage au gout de mon enfance. Oui je ne suis ni turque ni grecque, mais maman préparait une sorte de fromage appelé elklila c’est un gout très proche de la féta. Je me suis inspiré de la quiche d’ Hélène de Canne, quand je l’ai vu ça m’a donné l’envie de réaliser la mienne qui est assez différente de la sienne.

103625818[1]

Ingrédients :

2oeufs entiers et 1 jaune d’oeuf

200ml de crème liquide 30%

150g de féta

3 pétales de tomate séchée

1 courgette

150g de fèves fraiches sans peau

2 cs d’huile d’olive

2 cs de chapelure 

1 petite poignée de pignons

1 pincée de basilic séché

1 pincée de persil séché

1 pincée d’ail en poudre

1 pincée de cumin

1 pincée de poivre

Coriandre fraiche

20180511_134720

Préparation :

Lavez, couper la courgette en rondelles fines, versez l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir rapidement la courgette et les fèves, salez légèrement et poivrer..

Préchauffer le four à 200°C

Couper les pétales de tomate en petits morceaux, émiettez la féta et ciselez la coriandre.

Beurrer et fariner un moule ( pas besoin si vous utilisez les moules Demarle tablette).

Dans un récipient mélanger les oeufs, la crème, les épices, les herbes.

Ajouter la courgette et les fèves refroidit un peu (tiède) et mélanger le tout.

Verser l’appareil dans le moule et garnir avec la féta, tomate séchée , coriandre et les pignons.

Enfourner pour 25 à 30 mn selon le type de four.

Vous pouvez le présentez sous forme de petits morceaux, pour l’apéro aussi.

20180511_134720

Quiches, quiche sans pate, recette saine

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore les quiches et celle-ci est trop trop appétissante ! Et si belle !
Répondre
S
moi j'adore ça les quiches sans pate
Répondre
B
magnifique, j'aurais adoré une part de quiche pour déjeuner!! bises
Répondre
I
Bonjour Assia:<br /> <br /> l' odeur de ta quiche sors de mon ordinateur ! sans pâte, c' est encore mieux pour limiter ce qui se voit trop sous les tenues d' été !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Une maman qui préparait du fromage ! quelle enfance de rêve et quels jolis souvenirs, pas étonnant que tu sois si bonne cuisinière, jolie et savoureuse quiche ! belle journée à toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité