750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
2 avril 2016

Muffins Coco aux Pépites de Chocolat

Salem Bonjour

Rien de sorcier dans cette recette, les muffins chez moi se font au pif tellement j'en fais souvent et j'oublie de les prendre en photos. Cette version est moins sucrée et on sent vraiment la présence du coco. Idéal pour un goûter et on peut pour les plus gourmands les accompagner d'un bon chocolat chaud ou une crème anglaise...

PicsArt_04-01-05

Ingrédients pour 12 grands muffins : (utilisez un verre de 200ml pour mesurer les ingrédients)

1 verre de 200ml d'oeufs  (4 petits oeufs)

1 verre de 200ml de sucre

1 verre de 200ml d'huile de colza

1 verre de 200ml de lait de coco

1 verre de 200ml de coco en poudre + un peu pour le saupoudrage

3 verre de 200ml de farine

1/2 verre de 200ml de pépites de chocolat

Zeste de Citron non traité

1 Sachet de levure chimique (10g)

1 pincée de sel

PicsArt_04-20-09

Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C, beurrer légèrement les moules même s'ils sont en silicone.

Dans un saladier et à l'aide d'un batteur, blanchir les oeufs , le sucre et la pincée de sel.

Ajouter l'huile et le lait de coco et battre le tout, ensuite incorporer le zeste de citron, le coco et la farine avec la levure tamisée.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à la spatule.

A l'aide d'une cuillère à soupe, remplir les moules à ras bord, saupoudrer les d'un peu de coco et enfourner pour environ 25mn. 

PicsArt_04-01-05

Muffin, Cupcake, gouter, gateaux, moelleux, chocolat, coco

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbes tes muffins. Bisous
Répondre
B
Coco et chocolat, j'adore !! Mes prochains muffins ! Bisous
Répondre
P
encore une belle gourmandise bravo ma belle bisous
Répondre
K
merci j'adore vos recette
Répondre
P
De très beaux muffins qui donne envie<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité