750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 juillet 2013

Brioche ultra moelleuse Au Elben et Pépites au Chocolat ( Gouter)

Bonjour!

Une petite recette de brioche très moelleuse et bien aérée! Je l’ai préparé avant le ramadan parce que impossible d’en manger des brioches dans ce mois sacré! Le soir juste juste on mange très tard et la fatigue du jour ne nous  laisse pas l’envie d’en manger!SourireAlors elle est a vous pour un bon gouter hihi.

P1200797

Ingrédients:

300g de farine pour brioche

1pincée de sel

40 g de sucre

12 g de levure fraiche 

1 oeuf 

80 g de beurre 

120 à 130ml d’Elben ( lait fermenté , Ribot) pas froid, hors Frigo.

80 g de pépites de chocolat que vous mettez a l’avance au congèl ( il fait chaud et le chocolat fond rapidement)

Dorure:

1jaune d’oeuf + 2 c à s de lait + 1 sachet de sucre vanillé

P1200799

Préparation:

Dans votre bol mettez la farine, le sel, le sucre, faites un creux ajouter la levure émiettée et ensuite la moitie du lait fermenté Elben.

Commencer a pétrir et ajoutez l’oeuf , ajouter ensuite la reste du Eben et continuer a travailler la pâte jusqu’a ce qu’elles soit élastique et lisse.

Ajoutez ensuite le beurre en petits morceaux et quand la pâte absorbe le beurre et commence a se détacher des parois arrêter votre machine.

Couvrir et laisser reposer 45 à 1h pour doubler de volume( faite attention le Temps de pause selon la T° de la pièce)

Dégazez la pate et introduire les pépites rapidement dans la pâte.

Faites des boules que vous disposez dans un moule a cake. ( laisser d’espace entre chaque boule pour qua ça gonfle).

Couvrir encore une fois et laisser gonfler encore une fois. 40 à 1 h ¨

Badigeonnez la brioche avec la mélange de la dorure.

Préchauffer le four à 200° et enfourner pour 45 à 50 minutes selon le Type de four.

P1200809

Brioches,Boulange, Ramadan, Pain, Gouter, Recette-saine

Brioche, Ramadan, Boulange, Algérie, Recette-saine, Boulangerie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai pas réussi à mettre la photo sur ton blog, mais je te l'ai envoyée, merci à toi, En ce qui concerne le blog de cuisine je n'en n'ai pas mais j'ai un blog de mes créations en perles de rocaille, si tu veux y jeter un oeil, tu me diras ce que tu en penses : voici le lien . http://gigilastar42.skyrock.com/.<br /> <br /> Bonne visite
Répondre
G
Il n'y a pas de souci, pour le partage des recettes, tu veux quels genres, qu'est ce qu'il te manque, dis moi ! Pour la photo de la brioche je vais d'abord voir s'il en reste... si oui pas de souci ! A plus tard !
Répondre
G
Bonjour miss Assia, !<br /> <br /> En fait j'ai doublé tes proportions, j'ai fait la pâte sur une poolisch préparée la veille, j'ai rajouté des morceaux d'ananas séchés et des raisins secs 'trempés bien sûr) un peu de fleur d'oranger, deux levées à ma pâte en la dégazant à chaque fois, <br /> <br /> Résultat bluffant ! un délice. Merci ! Je veux bien partager des recettes, astuces... car je suis comme toi passionnée de cuisine et pâtisserie.<br /> <br /> Bonne journée à toi et à tous, je vais aller faire du pain, alors au boulot gigi !
Répondre
D
Trop bon, merci. Bises
Répondre
A
Glace au beurre de cacahuètes, ça doit être trop top ça, je vais essayer de me réinscrire sur mon adresse mail habituelle, là j'ai eu du mal et du coup je me suis inscrite sur une autre adresse moins pratique, bon je teste à nouveau. Bonne soirée Assia.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité