Salem Bonjour
Une autre version de pain extrêmement moelleux, aérés, bien alvéolés et bien parfumé! Avec une croute croustillante et une mie légère a souhait! On peut manger ce pain sans faim. Avec cette quantité vous pouvez avoir 3 grands pains ou 10 petits. Le son d’avoine a beaucoup de bien faits n’hésitez pas a l’incorporer et l’introduire dans vos recettes. Aucune excuse ce pain est préparé a la main et très facile a faire si vous suivez les étapes et vous respecter le dosage des ingrédients. Ce pain est une belle variété pour le mois sacré Ramadan qui approche a grand pas.
Ingrédients:
500g de farine T45
50g de son d’avoine
20g de levure fraiche boulangère en cube
1 c à c de sucre
360ml d’eau tiède
25ml de l’huile de Pépins de Raisin
1 c à c de sel
Préparation:
Dans un saladier verser 200 ml d’eau, émiettez la levure dans l’eau ajoutez le sucre.
Ajoutez le son d’avoine, l’huile malaxez la pâte, en ajoutant le reste d’eau et pétrir bien la pâte, elle colle c’est normal vous pouvez fariner vos main légèrement.
Vous devrez travaillez bien la pâte pour qu’elle soit souple et élastique ( c’est important).
Huilez un saladier et disposer le pâton, couvrir avec un papier film ( c’est important pour ne pas laisser échapper l’air et la pâte lève et gonfle très bien). Laisser reposer 20 à 30 minutes selon la T°.
Dégazez la pâton et faites les formes que vous souhaitez, couvrir encore une fois cette fois ci juste avec un torchon et laisser reposer encore 20 à 30 minutes ( les pains doivent doubler de volume).
Préchauffer le four à 220°C et enfourner pour 35 à 40 minutes. Vous pouvez saupoudrer votre pain de farine avant de les enfourner pour leur donner un aspect rustique.