750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
21 avril 2014

Verrines Mascarpone et Fraises

Salem Bonjour

Aussitôt vu aussitôt fait un dessert succulent qui n’a pas fait long feu chez moi! On se permet de s’offrir un dessert riche et gourmand pour le plaisir de nos papilles. Une belle recette qui m’a fait craquer, je l’ai vu chez ma copinaute Laurence du blog Gingembre & Chocolat . Un blog plein de bonnes recettes alléchantes les unes que les autres. La miss a préparé ces verrines à la framboises, moi ce sont des fraises que j’avais acheté pour une autre recette. J’ai ajouté qqs éclats de meringues à la fraises recette a venir.

20180419_113909

Ingrédients:

200g de fraises+ 50g pour la déco

250g de mascarpone

17cl de lait concentré sucré

20cl de crème ( pour la chantilly)

zeste  d’1 citron jaune Bio

 Biscuits à la cuillère

Eclats de meringues ( hachez les meringues avec un couteau)

Verrines

Préparation:

Fouettez le mascarpone avec 12cl de lait concentré sucré, incorporez les framboises mixées, mélangez bien à la maryse.

Dans un autre récipient, montez la chantilly avec 2 c à s de lait concentré et ajoutez le zeste de citron .

Versez la chantilly dans une poche a douille et la réserver au frais.

Versez presque a moitie l’appareil mascarpone-fraises dans les verrines.ajoutez des morceaux de biscuit.

Dressez des rosaces de chantilly avec la douille, décorer de fraises , éclats de meringue et râpez un peu de zeste de citron.

Réserver au frais au moins 4h avant les déguster.

FB_IMG_1521107653279

Verrines, coupes, dessert, Mascarpone Verrine , Crème, Fraise , Mascarpone          

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi qui suis fan de fraise, je suis conquise ! Elle est très élégante et très gourmande cette verrine, et en plus parfaite à l'arrivée des beaux jours ^^
Répondre
A
une jolie coupe terriblement gourmande !!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Voici des verrines bien gourmandes !<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
J
Hum trop gourmand ^^
Répondre
V
Hummmmmm je n'ai pas encore mangé mon dessert !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Fée la popotte !<br /> <br /> http://feelapopotte.canalblog.com
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité