750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
15 juin 2014

Mini Matlouh au Pavot

Salem Bonjour

Ces mini matlouh sont super pour la ramadan, pratique sous cette forme individuelle comme pain de table, ou pour les farcir. Alors aujourd’hui je vous ai concocté une petite recette de boulange. Ces galettes sont faites à la main si vous n’aimez pas travailler vos biceps, optez pour le pétrin.

 

 Ingrédients:

250 g de farine T45

250 g de semoule fine de mon partenaire Bloch 

20g de levure boulangère fraiche

1 c à s de sucre (ou 1 morceau)

1 c à café de sel (ou un peu plus selon vos gout)

2 c à s d’huile d’olive

250 à 260 ml de lait

1 càc de graines de pavot

 Préparation:

Dans une jatte mélanger la farine, semoule, sel,le pavot et l’huile.

Faites incorporer l’huile en frottant le tout entre les mains, Faites un puits et ajoutez la levure émiettée et le sucre.

Chauffer légèrement (Tiède) le lait et ajoutez la moitie en commençant a pétrir et travailler bien la pâte.

Ajoutez le lait et pétrir toujours jusqu’a obtention d’une pâte élastique, lisse et pas trop molle.

Couvrir et laisser doubler de volume dans un coin chaud.

Dégazez la pâte et faire des petites boules que vous aplatissez ensuite, ou bien abaisser la pâte d'1 cm d'épaisser ermt couper des ronds pour les abour régulier.

Couvrir et laisser reposer encore une fois 20 à 30 minutes.

Chauffer une poêle et les faire cuire sur les deux cotés.

Garniture selon vos gouts 

Pain, Boulange, Algérie, Maroc, Pain arabe, Cuisine-saine, Lait-de-coco,ramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis désolée Assia, je me suis trompée en écrivant l'adresse ❗😟 Merci de m'avoir prévenu ! Bonne soirée !
Répondre
N
Magnifiques tes petits matlouh ! J'aime bien cette idée ! Merci pour ce partage ! Bises.
Répondre
G
de nouveau une riche idée :) j'en prends note !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
S
ils sont superbe et la version individuelle est plus pratique.<br /> <br /> bizou
Répondre
G
de jolis petits pains la ballade a vélo c'est bien passée malgrè un peu de vent et ciel moyen et pour le barbecue impéccable en plus le soleil est apparu et pas de pluie je te remercie beaucoup<br /> <br /> une très bonne nuit bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité