750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 juillet 2014

Aiguillettes de Cabillaud Panés

Salem Bonjour

Je raffole du cabillaud et mes enfants adorent le poisson panés, nuggets maison bien évidement. Accompagner de crudités, avec cette chaleur c’est juste succulent. Tout le monde a profité et c’était vraiment délicieux. Cette entrée est idéal pour le ramadan pour manger léger, aujourd’hui il a fait très chaud, on avait très soif.   

Aiguillettes de Cabillaud panés

 

Ingrédients:

500g de Filets de Cabillaud

2 c à s de sauce soja 

1 c à s d’huile de sésame 

1 c à s de jus de Citron non traité

1 bonne pincée de gingembre

1 bonne pincée d’ail en poudre

1/2 c à c de Garam masala 

Panure:

Chapelure 

1 oeuf + 1 c à s de lait 

100g de farine

Crudités:

Carottes

Salade 

Tomate

Vinaigrette ( 1 c à s de citron, 2 c à s d’huile d’olive, sel et poivre, 1 c à c de moutarde)

Huile pour friture

Préparation:

Laver les crudités et les préparer comme d’habitude et réserver.

Coupez les filets de cabillaud en aiguillettes et préparer la marinade avec le reste d’ingrédients et réserver au moins 1h au frais.

Chauffer l’huile dans une poêle.

Battre l’oeuf et le lait, enrober les aiguillettes dans la farine, ensuite les passer une à une dans le mélange d’oeuf-lait et finalement dans la chapelure et faire frire sur un feu moyen pour que le poisson cuit a l’intérieur.

Disposer les sur un papier absorbant et laisser tiédir.

Dresser la salade et l’asperger de vinaigrette, disposer les aiguillettes et déguster de suite.

Aiguillettes

Poisson, Cabillaud, Nuggets, ramadan, enfants,entrée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette version est top, moi qui ne suis pas fan des "plats cuisinés" du commerce, et qui prône le fait maison... je craque pour tes jolis panés !!! Bises
Répondre
D
Hum j'adore le poisson, c'est une assiette pour moi...Merci Assia
Répondre
N
mmm comme ça a l'air bon !!!!!! j'adore ma belle ! bisous
Répondre
L
oh la tuerie! très bonne idée, ça m'a l'air vraiment super bon!<br /> <br /> bonne soirée bisous!
Répondre
L
Une bien belle recette pour faire manger du poisson à ma Louloute même si je vais devoir lui mentir et lui dire que c'est du poulet ;), je prends ! bisou
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité