750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
9 mai 2015

Gâteau de Pomme de Terre

Salem Bonjour

En ce vendredi du week-end le temps n’était pas clément, il a fait gris avec de la pluie et même un peu de vent.

Une petite recette pour les enfants et on s’est régalé nous aussi, ça m’arrive comme tout le monde de ne pas avoir l’envie de passer des heures a préparer le repas. Avec une salade c’est une idée plutôt sympa.

Gateau pomme de terre

Ingrédients :

7 à 8 pomme de terre moyenne préalablement frite en rondelles ( pour une version plus light vous pouvez mettre des rondelles cuite a la vapeur)

200ml de crème liquide

4 oeufs

3 cs de flocon d’avoine 

1 bonne pincée d’ail en poudre

1/2cc de cumin

1cc de persil séché

poivre et sel selon le besoin

Gateau pomme de terre coupé

Préparation :

Disposer une couche de vos rondelles de pomme de terre frites dans un moule ( chemisé si ce n’est pas un moule en silicone).

Mélanger a la fourchette les oeufs, la crème, les flocons d’avoine, le sel, le persil et les épices.

Versez un peu de ce mélange sur la couche de pomme de terre.

ajouter ensuite les rondelles restante de pomme de terre frites, puis versez le reste du mélange d’oeuf et crème.

Enfourner a 200°C pour 25 à 30 mn selon le type de four.

Gateau coupé avec salade

Recette facile, recette rapide, cake, quiches, tartes 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
simple, rapide et très efficace! on es sure de faire plaisirs! et avec les flocons d'avoine je trouve ça top! bonen soirée
Répondre
C
Belle recette qui sort de l'ordinaire, mais qu'apportent les flocons d'avoine????<br /> <br /> Cela fait longtemps que je veux ce moule,<br /> <br /> Amies lectrices, ou toi même, pouvez-vous m'indiquer des sites de vente en dehors de Demarle. Merci pour le retour. Chris 06
Répondre
N
Hummm!!!Ça m'a l'air trop trop bon tout ça!!!<br /> <br /> Bon dimanche,bisous.
Répondre
B
parfait ton gateau de pommes de terre, c'est une chouette idée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
je suis sûre que mes enfants vont adorer ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité